HomeBaromètreAPPEL AU DIALOGUE DU PRESIDENT DU FASO:L’Opposition politique appelle à la vigilance

APPEL AU DIALOGUE DU PRESIDENT DU FASO:L’Opposition politique appelle à la vigilance


Ceci est une déclaration du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) sur la rencontre d’échanges qu’elle a eue avec le président du Faso, le 23 septembre dernier. Tout en se disant disposé à aller au dialogue, l’Opposition appelle ses militants à la vigilance.

               

Suite à l’invitation que le Président du Faso a adressée au CFOP pour prendre part à la « rencontre d’échanges  autour des différentes appréciations en rapport avec la révision de la Constitution », une délégation conduite par le Chef de file de l’Opposition politique, Monsieur Zéphirin Diabré, président de l’UPC, et comprenant en outre :

– Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’Unir/Ps ;

– Monsieur Hama Arba Diallo, président du PDS/METBA ;

– Monsieur Ablassé Ouédraogo, président de Le Faso autrement ;

– Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP ;

– Monsieur Ouindelassida François Ouédraogo, président de RDS ;

a été reçue en audience le mardi 23 septembre 2014, de 11 heures à 11heures 30mn, à la présidence du Faso.

La délégation a salué l’initiative du Président du Faso qui a compris que le dialogue et la concertation, au sein de la classe politique, pouvaient contribuer à garantir pour notre pays la paix et la cohésion sociale, conditions indispensables pour le développement économique et social.

Aussi, la délégation a marqué son accord de principe pour l’organisation d’un dialogue entre la majorité et l’Opposition   sur les questions touchant à la vie de la Nation et demandé les termes de référence dudit dialogue.

Le Président du Faso a proposé de remettre ce document aux deux délégations, au cours de la réunion de concertation qui aura lieu le jeudi 25 septembre 2014 à Kosyam et au cours de laquelle il fera lui-même une présentation du canevas.

Tout en marquant sa disponibilité à contribuer au bon déroulement de ce dialogue, l’Opposition politique réaffirme, avec fermeté, son rejet de la modification de l’article 37 de la Constitution et l’organisation d’un référendum y relatif ainsi que de la mise en place du Sénat. L’Opposition politique reste saisie de la question et invite ses militantes et militants et l’ensemble des patriotes qui aspirent au changement et à l’alternance à rester vigilants et mobilisés pour les mots d’ordre qui viendront à être donnés par le CFOP.

Ouagadougou, le 23 septembre 2014

Le Chef de file de l’Opposition,

Zéphirin DIABRE

 


Comments
  • du courage le peuple est derriere vs, ne decevez pas le peuple dont l’histoir vs tiendra pour responsabl

    25 septembre 2014

Leave A Comment