HomeBonjourBONJOUR  

BONJOUR  


 

La saison des pluies s’est enfin installée. Mais, voilà qu’ils sont nombreux, les habitants des grandes villes, qui font preuve d’incivisme. En effet, pendant qu’il pleut à Ouagadougou, des gens en profitent pour vider leurs fosses septiques pour éviter de payer des frais de vidange, en espérant également que cela fera moins de dégâts. Ils se trompent, puisque les odeurs sont au rendez-vous, avec en plus d’autres effets. De fait, ces eaux sales se propagent un peu partout et bonjour les maladies et autres méfaits.

Antoine BATTIONO


Comments
  • Éclairez ma lanterne. Quel est le rôle d’un conseiller municipal dans un secteur? Au cas où après la transition, le slogan “plus rien ne sera comme avant” reste de rigueur, il faut prévoir la destitution avant terme des conseillers municipaux qui ne sont pas capables de dire la vérité à leurs mandants ou de faire du porte à porte pour sensibiliser leurs mandants sur les questions d’hygiène, de salubrité publique, bref, de civisme.

    30 juin 2015
  • Vraiment, je ne comprends pas l esprit des burkinabé ! Vous savez que c est sale et vous le faites quand même. La voirie est totalement absente de la surface de la terre! Au temps de ma jeunesse les agents de ce service sillonnaient les quartiers à pied pour veuillent à la salubrité des lieux et sanctionner. On me dira que Ouaga est plus grand, la population a augmenté, pas assez de personnel, etc, etc. Mais quand on bâtit une ville , tout doit suivre. Nous avons tellement de chômeurs que nous pourrions pour la durée hivernale embaucher à petits frais dans les différents quartiers pour faire ce travail. C est la volonté politique qui manque!

    30 juin 2015

Leave A Comment