HomeBonjourBONJOUR :

BONJOUR :


La meilleure manière de se faire percuter mortellement à Ouagadougou, c’est de respecter le code de la route quand il pleut. En effet, dès que le ciel s’assombrit, c’est le sauve-qui-peut en circulation. Les gens roulent à tombeau ouvert, sans considération aucune pour le code de la route, chacun voulant coûte que coûte rentrer chez lui. On se précipite au point de mettre sa vie et celle des autres en danger parce qu’on veut éviter la pluie, comme si c’était de l’eau chaude. Pourquoi ? C’est à ne rien y comprendre. C’est l’occasion de rappeler aux uns et aux autres qu’il est plus sage d’attendre tranquillement sous un abri la fin de la pluie, avant de continuer sa route. A défaut, il ne sert à rien de se précipiter pour finir aux urgences traumatologiques ou à la morgue. Comme le dit l’adage, « l’homme pressé est toujours en retard».

 

Thierry Sami SOU


Comments
  • L’aquaphobie des Ouagalais peut se comprendre.Ils sont tous enragés.Or tout le monde sait que la rage a pour symptôme l’aquaphobie.

    30 juillet 2015
  • Tout le monde sait que les phobies sont des peurs irrationnelles qui traduisent des troubles psychiatriques. C’est pour vous dire que tout ceux qui battent les records de vitesse quand la pluie se prépare doivent voir leur psy, d’ailleurs Ouagadougou n’est-elle pas une ville de névrosés?

    30 juillet 2015

Leave A Comment