BONJOUR


Il y a un phénomène qui prend de l’ampleur dans la ville de Ouagadougou : des chauffeurs de taxis se comportent comme de redoutables criminels. La pauvre Ouédraogo Bibata,   commerçante de son état, ne dira certainement pas le contraire, elle qui a été une de leurs victimes. En effet, le   vendredi 1er août dernier, aux environs de 15h, la commerçante se rend dans une banque de la place où elle fait le retrait de la somme de 100 000 F CFA. De l’argent destiné à l’achat de marchandises. L’opération bancaire faite, elle emprunte un taxi dont elle réquisitionne toutes les places, dans le but de se rendre sans problème à son domicile à Karpala. Et voilà que chemin faisant, le chauffeur du taxi s’arrête, prétextant une envie de se soulager. Et, soudain, surgissent de la broussaille deux individus munis de couteaux. Une présence qui, curieusement, ne semble pas surprendre le chauffeur de taxi. Bien au contraire, au regard de son large sourire.

C’est alors que la commerçante réalise qu’elle vient de tomber dans un traquenard monté de toutes pièces par un taximan véreux. Les deux quidams lui arrachent son sac contenant les 100 000 F CFA avant de l’éjecter du véhicule. Puis les scélérats s’engouffrent dans le taxi avec leur chauffeur-acolyte et prennent la poudre d’escampette.

C’est toute malheureuse que Ouédraogo Bibata va exposer sa mésaventure à ses proches qui lui conseillent d’aller porter plainte au commissariat de police le plus proche. Alors, vigilance !

 

Seydou Traoré


No Comments

Leave A Comment