BONJOUR


Les détenteurs de téléphones portables vivent ces derniers temps un calvaire indescriptible. On se demande même si la qualité des prestations des opérateurs ne baisse pas de jour en jour. C’est d’ailleurs le constat que plusieurs Burkinabè ont fait le week-end écoulé. Aux traditionnelles défaillances, dont la difficulté de joindre ses correspondants, vient s’ajouter un autre phénomène qui met mal à l’aise et peut même créer des problèmes aux consommateurs. Quand vous essayez de joindre votre correspondant, vous vous rendez compte qu’au bout du fil, c’est une tierce personne qui vous répond. Il arrive même que pendant que vous vous attendez à parler à un homme, c’est une femme qui décroche et vice-versa. Et Dieu seul sait combien de problèmes cela a pu créer au sein de certains couples. A cela s’ajoutent les SMS non envoyés mais facturés quand même. Les consommateurs ne doivent pas payer le prix de certaines pannes techniques des téléphonies mobiles. Quand on paie pour un service, on s’attend à ce qu’il soit bien rendu au prorata de ce qu’on a dépensé. Alors, que les opérateurs de téléphonies mobiles revoient leur copie. Car il y va de leur crédibilité.

Adama SIGUE


Comments
  • Vivement que l’ARCEP condamne ces réseaux de téléphonie qui arnaque à tout moment les honnêtes citoyens. Mme le ministre des Droits Civiques, c’est ça l’INCIVISME et il faut monter au créneau pour le dénoncer…

    23 septembre 2014
  • Quand l Arcep condamne ça devient pire. Depuis sa dernière sortie je ne vois rien de changé, au contraire! Coupures de communication , le correspondant n est pas joignable alors que ça ne sonne même pas chez lui! N importe quoi ici au Faso!!!!

    23 septembre 2014

Leave A Comment