CHAN 2018 : Saboteur dévoile sa liste

CHAN 2018  :   Saboteur dévoile sa liste

 

 

Le sélectionneur des Etalons locaux, Idrissa Malo Traoré dit Saboteur, a rendu publique   au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le vendredi 29 décembre dernier, au siège de la Fédération burkinabè de football sis à Ouaga 2000, sa liste des Etalons locaux qui prendront part au prochain CHAN qui aura lieu au Maroc du 12 janvier au 4 février 2018.

 

Dans cette liste de 25 Etalons, figurent 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 7 attaquants. Il s’agit, à deux noms de différence, du même groupe qui a réussi l’exploit d’éliminer le Ghana à domicile le 20 août 2017. Lassina Traoré de RAHIMO, et Bakary Ouattara sont les deux joueurs qui sortent de la liste, en raison du transfert pour l’Ajax d’Amsterdam du premier et de la blessure du second.

Il faut signaler à toute fin utile qu’en ce qui concerne Lassina Traoré, il est en prêt dans un club sud-africain avant son transfert définitif pour l’Ajax d’Amsterdam.  Mis à part ces deux changements, le technicien burkinabè est resté fidèle à l’effectif qu’il utilise depuis quelques mois. Ce faisant, il dit vouloir s’inscrire dans la continuité. «J’ai toujours œuvré à mettre sur pied une équipe compétitive avec une nouvelle génération de joueurs. Depuis ma prise de fonction, j’ai travaillé avec un groupe qui s’est bonifié progressivement au rythme des arrivées et des départs. Aujourd’hui, nous commençons à avoir une équipe équilibrée. J’en tiens pour preuve les résultats de nos récents matchs. Il n’était pas question de la chambouler. Nous nous inscrivons dans la continuité», a justifié Idrissa Malo Traoré dit Saboteur. Au cours de cette conférence de presse, l’entraîneur des Etalons locaux a aussi révélé que ses joueurs   retourneront au labo le 2 janvier 2018 en Tunisie pour leur deuxième stage de préparation après celui du Maroc. Durant cette préparation que le sélectionneur veut tactique et physique, ses poulains disputeront deux matchs internationaux amicaux. Le premier les opposera à l’équipe olympique de Tunisie, le 7 janvier 2018, et le second sera disputé face à l’équipe nationale de Lybie le 10 janvier 2018. Pour terminer, Saboteur a souhaité une bonne et heureuse année à tous les Burkinabè non sans avoir traduit sa reconnaissance à un certain nombre de médias dont les Editions « Le Pays » qui lui ont accordé la primeur de leur manchette après sa brillante qualification pour le CHAN au Ghana.

Seydou TRAORE

 

 

 

ENCADRE

 

 LISTE DES ETALONS LOCAUX POUR LE CHAN 2018

 

 

Nom et prénomsNom sur le maillotClub
1Sawadogo AdamaADAMA S.SALITAS
2Sou EliséeSOURAHIMO
3Ouattara MaximeMAXIMESALITAS
4Beao FousseniBEAOEFO
5Nouma ValentinNOUMARAHIMO
6Zongo MoïseZONGOSALITAS
7Kaboré YoussoufYOUSOUFASFA-Y
8Boni Roméo BONIAS POLICE
9Sylla Sydney MohamedSYLLASALITAS
10Sory MoussaSORYAJEB
11Guiro Abdoul AbassGUIROEFO
12Siry Ousmane BiébiliSIRY RAHIMO
13Sanou YayaSANOUASFB
14Traoré SévérinTRAORESONABEL
15Sawadogo B. AboubacarSAWADOGO A.RCK
16Bandé G. Stéphane Julius ArnaudBANDEUSO
17Barro AdamaBARRPRAHIMO
18Zagré Ben AzizZAGREAJEB
19Kompaoré Nathanio JuniorNATHANIOSALITAS
20Abem Ouedan Guihouyiri AuygustinABEMRCK
21Nikiéma S. HermannNIKIEMAUSO
22Balboné HarounaBALBONEUSFA
23Bambara Wend Panga ArnauldBAMBARAUSFA
24Habidine Abdoul KarimHABIDINESALITAS
25Ouattara Djibril Cheick OUATTARAASFB

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Google+