HomeA la uneCHRISTIAN BOGLO AU FRERE APPOLINAIRE DIBENBE : « Ne suis-je pas un enfant de Dieu ? »

CHRISTIAN BOGLO AU FRERE APPOLINAIRE DIBENBE : « Ne suis-je pas un enfant de Dieu ? »


Ceci est une lettre ouverte que le Frère Christian Boglo adresse au Frère Apollinaire Dibende. Cela fait suite à la sortie médiatique, le 28 janvier dernier, de ce dernier au cours de laquelle il déclarait que l’Eglise se démarquait des prêches et révélations du sieur Christian Boglo qui, en retour, a décidé de porter plainte en justice. Lisez plutôt !

 

 « Mon cher frère Apollinaire Dibende, secrétariat épiscopal (archevêché)

 

Je vous précise que vous n’avez jamais cherché à me rencontrer, ou contacter par téléphone. Vous, homme de Dieu et de surcroît en fonction au secrétariat épiscopal (archevêché), vous parlez certainement de l’amour du prochain, du pardon, du bien, de réconciliation, de paix, tous les jours. Mon frère, que s’est-il passé en ce qui me concerne? Ne suis-je pas un enfant de Dieu?

Sur la base de quatre phrases truffées de non sens, d’incohérences, de mensonges violents. Par exemple, vous écrivez noir sur blanc, que je donne des conférences en province et à l’étranger pour coller mon nom à votre pain du

Vatican. Mensonge, pur mensonge. Je n’ai jamais donné de conférence de presse en dehors du centre de presse Norbert Zongo à Ouagadougou. Vous déclenchez une campagne de presse contre ma personne, mon nom, mes révélations, vous poursuivez cette méchanceté, en exposant vos propos à l’autel

des églises, de tout l’archidiocèse de Ouagadougou, lors des messes du 31 janvier 2016 au 14 février 2016.

Dans l’ignorance, de qui est le frère Christian Boglo alias As-Suit, la vie qu’il mène, ce qu’il fait. Vous appelez les filles et fils de l’Eglise famille que vous croyez être des moutons, à la vigilance, à se démarquer de mes révélations. Mon cher frère, méditez sur cette révélation: j’ai dit à mon frère Zida à ma conférence de presse, au centre de presse Norbert Zongo, du 3 novembre 2015, d’arrêter ses combines et ses calculs; qu’il ne sera plus jamais président du Faso et qu’après la Transition, des ministres de cette même Transition seront jugés. Qu’en dites-vous?

Mon cher frère, abbé Apollinaire Dibende, nous nous retrouverons devant les

tribunaux, sachez que le procureur du Faso est informé de ce que vous

assumez entièrement; toute atteinte à l’intégrité morale et physique de ma personne, de ma famille, de mes proches, en tout lieu, en toute circonstance, à compter du 28 janvier 2016, date de signature de vos communiqués de presse et votre campagne dans l’archidiocèse.

 

Encore merci pour toutes vos gentillesses, que le Tout-puissant vous bénisse. »

 

Frère Christian BOGLO alias As-Suit

Directeur de publication du JR, journal des révélations

Ouagadougou, le 24 mars 20


Comments
  • Cher Abbé Appolinaire Dibende,

    Je vais vous demander un grand service. Comme vous avez la chance d’être convoqué au tribunal, s’il vous plaît, je vous donne procuration de profiter et de demander également des nouvelles d’une plainte que j’avais également déposé contre des révélations d’une fameuse voyante. Vous savez, je vous fait également la révélation que rien n’est autonome sur cette terre, vous serez édifié vous verrez.

    Union de prière mon fils Dibende.

    27 mars 2016
  • mr christian boglo faites vous soigner et priez christ pour votre guerrison;toutes vos propheties se sont revelées fausses:tayirou n est pas president et il n ya pas eu de violence post electorale;etes vous vraiment frere?DE QUELLE CONGREGATION?DE GRACE DU RESPECT POUR L EGLISE

    27 mars 2016
  • Le frère Christian avait prédit les attaques de splendide hôtel, capicono et taxi brousse. Malgré les précautions précises ç a eu lieu.
    Il avait prédit que le président de mon parti le PAREN sera président. Malgré les achats de voix par le CDP, MPP, UPC nous avons été 3éme.Il faut ajouter que certainement certains sont aller voir leur marabous.
    Une prédiction se réalisé quand on l attend le moins.

    Nous dans un pays de savane on sait qui est qui.En Afrique il y a 100% d anemistes .

    28 mars 2016
  • Mon très cher Boglo; faites vous soigner au lieu de perdre votre temps à chercher à Monsieur Abbé Apollinaire Dibendé la source de vos problèmes. Nous persistons à croire et à dénoncer vos prophéties intrigantes sur le Burkina. Vous êtes une de ces personnes qu’on peut qualifier ”d’oiseau de mauvais augure”. Vous n’aimez pas votre pays et souhaitiez qu’il prenne feu. Et ceci en essayant de vous cacher dernière l’église catholique puisque que vous fait passer pour ”FRÈRE …. Boglo”. Vous n’êtes connu que par vous même et vous seul….. Vain à été vos espoirs puisque vos prophéties ne sont pas réalisés.
    Je pense que c’est très bien que abbé Apollinaire n’est cherché à vous contacter; vous n’êtes pas du tout fréquentable; les chrétiens et l’église catholique de ne traitent ni ne sympathisent pas les démons.

    28 mars 2016
  • Abbé contre frère devant un juge sur terre?!!? N’insultez pas Dieu dans vos mesquineries. Les enfants de Dieu, c’est surtout L’AMOUR et le PARDON qui le démontrent; ensuite la tolérance dans la fraternité. Dieu n’est pas au palais de justice. Frère Christian, faites preuve d’amour pour qu’on vous accepte enfant de Dieu. Monsieur l’abbé, excusez-vous.

    28 mars 2016
  • Le bon frère Boglo, si j’ai bien compris, n’appartient à aucune dénomination chrétienne. Il n’est ni catholique ni Protestant, ni Témoins de Jéhovah. D’où vient alors ce prétendu “Pain du Vatican”? Le Vatican est pourrait-on dire, le Siège de l’Église catholique universelle. Ce fameux “Pain du Vatican”, proposé par le bon Frère Boglo qui ne se reconnait pas comme membre de l’Eglise catholique, ne peut donc que troubler et semer la confusion parmi les fidèles catholiques. Quoi de plus normal qu’en Bon Pasteur, l’Abbé Apollinaire appelle les fidèles Catholiques à la prudence? C’est bien son devoir. De quel droit le bon frère Boglo peut-il utiliser le “label” Vatican pour vendre, lui qui n’est pas catholique? Et même s’il l’était? Devant le tribunal, je l’aurais accuser d’usurpation. On reconnait l’arbre à ses fruits! Paix, Sérénité et Joie du Christ Ressuscité!

    29 mars 2016
    • Merci pour avoir tout dit. Que le frère Boglo nous dise d’où il détient son label “pain du Vatican”, même s’il existe une cité du Vatican, et où est installé le Saint Siège catholique. Nous attendons sa réponse.

      29 mars 2016

Leave A Comment