HomeA la uneCONFIDENCES DU WEEK-END :

CONFIDENCES DU WEEK-END :


 Usage des cellulaires : la gendarmerie alerte sur une forme d’arnaque

 C’est la gendarmerie nationale qui a fait le poste sur les réseaux sociaux : « De nombreux usagers de cellulaires reçoivent de plus en plus des appels de destinations lointaines. Ces appels sont en réalité des bip qui ont pour objectif, de vous inciter à rappelez le numéro de l’appelant. Nous vous recommandons de ne pas céder à la panique, dans le cas où vous serez concernés par ce genre d’appels. Mais ne les rappelez surtout pas non plus. Cela s’apparente à un type d’arnaque qui vise à amener les victimes à appeler des numéros surtaxés et à leur faire dépenser rapidement leur crédit téléphonique. Des enquêtes viendront le confirmer ou non ».

 Ministère des Finances : les syndicats de nouveau en grève pour « achever le travail »

 « La CS-MEF appelle l’ensemble des travailleurs du secteur des finances à se mobiliser fortement afin de respecter la 1ere semaine de grève du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018. 
En particulier à Ouagadougou, le piquet de grève aura lieu à la Bourse du travail à partir de 7h 30. En rappel, notre lutte est axée sur la PMA en 07 points auxquels se sont ajoutées les 02 points sur les libertés syndicales et le rétablissement des responsables relevés. Nous n’avons pas été à la conférence sur la remise à plat. Par conséquent, concentrons-nous sur notre lutte qui, à coup sûr, amorce un virage décisif. Laissons les adeptes du sensationnel commenter et s’accorder sur les conclusions de leur conférence. Unis, solidaires et déterminés, RDV le lundi 18 juin à 7h 30 à la BT pour poursuivre et achever le travail !
 ». C’est le message posté par la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des finances ce week-end sur les réseaux sociaux.

 Soum : un chauffeur du District sanitaire de Djibo enlevé

 Il se nomme Ganamé Ibrahim et est chauffeur au District sanitaire de Djibo. D’après nos informations, il est porté disparu depuis le dimanche 16 juin 2018, alors qu’il était en mission pour livrer des produits pharmaceutiques. Il aurait été enlevé dans la commune de Diguel, alors qu’il était à bord d’un véhicule pick-up de marque Toyota Hilux.

Haut du formulaire

Attaque dans la région de l’Est : un policier tué, un terroriste abattu

 Ceci est un communiqué de la direction de la Communication et de la presse ministérielle /ministère de la Sécurité : « Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, entre 22 heures et 24 heures, trois attaques ont été perpétrées par des hommes armés non identifiés, d’abord au poste de contrôle de l’Office national de la sécurité routière (ONASER) de Tindangou (province de la Kompienga) et simultanément au Commissariat de Police de District et à la Brigade de Gendarmerie de Comin-Yanga (province du Koulpelogo). Au cours de ces attaques, nos Forces de défense et sécurité (FDS) ont opposé une farouche résistance aux assaillants, ce qui leur a permis d’abattre un des assaillants et de mettre ainsi en déroute les autres criminels qui ont pris la poudre d’escampette.  Du côté des FDS, nous déplorons malheureusement, le décès de l’Officier principal de police Zongo Emmanuel, au poste de contrôle ONASER de Tindangou. Ces attaques ont également fait un blessé léger au Commissariat de Police de District de Comin-yanga.  Le ministre de la Sécurité salue la vigilance, la détermination et la prompte réaction des FDS. Il présente également sa vive compassion à la famille de l’Officier principal de Police tombé les armes à la main et un prompt rétablissement au blessé ».

  Province du Passoré : une hyène affamée abattue dans le village de Godin

 Le jeudi 14 juin dernier, une équipe d’agents forestiers a abattu un animal peu connu par  la génération actuelle, dans le village de Godin, à 4 kilomètres de Yako. Il s’agit d’une hyène qui avait été aperçue par la population dudit village depuis le 11 juin, alors qu’elle était, selon nos informations, affamée et se promenait à la recherche de   proies. Le Directeur provincial de l’environnement a d’abord reçu l’information sur la présence de la hyène dans le village. Suite à cette information, le DP a dépêché quatre de ses agents sur les lieux, bien d’armés. Dès les premiers jours, l’animal est resté introuvable. Deux jours plus tard et avec les différentes fouilles, les empreintes du fauve ont été identifiées dans une retenue d’eau, à l’intérieur d’une petite forêt. Par la suite, l’animal a été retrouvé dans une touffe. Réfugié peu de temps après, l’animal a été pris en chasse par les agents qui n’avaient pas les armes adéquates.  Il fallait faire appel à un chasseur de renom, pour appuyer l’équipe. L’opération sera une réussite, puisque que la cible sera neutralisée. Mais comme  tout monde le sait, la hyène possède un mystère de par ses intestins, et les agents forestiers ont vite trouvé la solution de transporter l’animal jusqu’au service pour le dépecer afin de soustraire toutes les parties nocives et remettre la viande à la population. Les agents forestiers ont procédé à la destruction des intestins  de l’animal qui constituent un poison très toxique. De là, inutile de dire que toute la ville de Yako s’est vidée de son monde pour voir le spectacle.

  CDP/Yako : un démissionnaire du MPP interpelé par la gendarmerie pour escroquerie

Alors qu’il venait de déposer sa valise  dans la famille du CDP, le samedi 7 juin dernier, Saga Kiendrébéogo a été interpelé par la gendarmerie de Yako et ce, pour escroquerie. Il aurait arnaqué sept élèves de la terminale D du lycée L- Bétel de Yako, à raison de 18 000 F CFA par élève. Aux dernières nouvelles, le sieur Kiendrébéogo a été libéré hier, dimanche 17 juin 2018, parce que les élèves auraient finalement opté de régler leur différend avec  Saga Kiendrébéogo à l’amiable.

 

 


No Comments

Leave A Comment