HomeA la uneDOSSIER THOMAS SANKARA : Mariam et Roch en parlent

DOSSIER THOMAS SANKARA : Mariam et Roch en parlent


L’épouse du capitaine Thomas Sankara, père de la Révolution burkinabè, Mariam Sankara, a rendu une visite de courtoisie au président du Faso au palais de Kosyam, le 3 juillet 2018. Au cours des échanges, le dossier de son défunt mari, assassiné en 1987, a été abordé et selon Mariam Sankara, le souhait de Roch Marc Christian Kaboré est de voir ce dossier aboutir comme tout le monde.

 

En séjour privé au Burkina, Mariam Sankara, épouse du capitaine Thomas Sankara, est allée rendre une visite de courtoisie au locataire du Palais de Kosyam, Roch Marc Christian Kaboré, le 3 juillet dernier. Au nombre des sujets abordés durant l’entrevue, le dossier Thomas Sankara ouvert sous la transition politique. Et selon Mariam Sankara, le souhait du chef de l’Etat, comme de la plupart des Burkinabè, est que ce dossier aboutisse.

La levée du secret défense et la commission rogatoire suivent leur cours

 

Et de préciser que la dernière requête relative à ce dossier qui est entre les mains de la Justice, est la levée du secret défense et la commission rogatoire qui suivent leur cours. Et elle a bon espoir que ce dossier sera jugé quand le juge qui en a la charge sera prêt. C’est, du moins, ce qu’elle a laissé entendre au terme de sa visite de courtoisie. L’épouse du président Thomas Sankara a dit être en séjour au Burkina, dans un cadre privé. «Je suis venue voir ma famille, surtout ma mère, chez elle dans son village où je n’ai pas été depuis plus de 30 ans, depuis que j’ai quitté le pays», a-t-elle confié avant d’ajouter que de Ouagadougou, elle regagnera la France où elle réside. Mariam Sankara était accompagnée par un des avocats de la famille Sankara, en l’occurrence, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, actuel 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

 

Dabadi ZOUMBARA

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment