HomeEchos des provincesELECTION DE AMADOU SIDIBE A LA TETE DE LA FEDERATION DU MPP/NORD : Le bureau des jeunes MPP/Passoré donne de la voix

ELECTION DE AMADOU SIDIBE A LA TETE DE LA FEDERATION DU MPP/NORD : Le bureau des jeunes MPP/Passoré donne de la voix


 

L’élection de Amadou Sibibé à la tête de la Fédération du MPP de la région du Nord, le 27 mars 2018, avait suscité des contestations à Ouahigouya et à Yako où des jeunes mécontents de la défaite de Dr Smaïla Ouédraogo, se sont réunis au siège local du parti pour exprimer leur ras-le-bol dont nous avons fait cas dans notre édition du vendredi 30 mars 2018. Cette manifestation n’a pas été du goût du Secrétaire provincial de l’Union des jeunes MPP du Passoré qui, à travers ce communiqué, relève que «la jeunesse militante MPP du Passoré… se démarque totalement des dires et actes posés par ce groupuscule». Lisez plutôt !

 

Dans le cadre du renouvellement des structures du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), la commission chargée de la désignation des membres du bureau de la fédération du nord s’est réunie et a procédé à l’élection du président conformément aux règles prescrites par le Bureau politique national.A l’issue de la désignation du premier responsable de la fédération, un groupuscule de jeunes s’est retrouvé au siège du MPP à Yako, le 28 mars 2018 pour tenir une rencontre aux fins de porter leur soutien au Docteur Smaïla Ouédraogo, alors candidat au poste de président de la fédération. Leurs échanges ont donné lieu à la production d’une déclaration « au nom de la jeunesse du Passoré »,  pour dénoncer le choix qui a été fait par la commission de désignation. Un communiqué a été diffusé sur les ondes de la radio « SAVANE FM » et un écrit a également été publié dans les colonnes du quotidien « Le Pays » n°6561 du vendredi 30 mars 2018 dans ce sens, portant les signatures des sieurs Zida Idrissa et Saba Albert.Au regard de la gravité de ces faits, le bureau de l’Union provinciale des jeunes du Passoré tient à rassurer les militants du parti, les membres du BPN et du BEN que la jeunesse militante MPP du Passoré n’est associée ni de près ni de loin à l’acte posé par Zida Idrissa dit Mogambo et ses camarades. La jeunesse militante MPP du Passoré, par la voix de ses responsables, se démarque totalement des dires et actes posés par ce groupuscule. Par conséquent, il saisit l’occasion pour rappeler l’ensemble des militants au respect strict de la discipline qui est un principe cardinal  au MPP.Le bureau de l’Union provinciale de la jeunesse (UPJ/MPP) du Passoré rassure tous les militants  de son adhésion aux stricts respects des règles prescrites par le parti. Il demande à toute la jeunesse MPP du Passoré de rester vigilante et mobilisée pour éviter que certains militants mus par des intérêts égoïstes dans leur quête solitaire de carrière politique ne vandalisent les acquis engrangés par le parti depuis son implantation dans la province. Le bureau appelle tous les militants à s’investir pleinement pour accompagner le processus de renouvèlement des structures en cours afin de consolider les acquis du parti et d’accompagner de façon efficace à la mise en œuvre du programme de Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré.Le bureau de l’UPJ/MPP du Passoré réitère son soutien indéfectible aux différentes commissions qui sont mises en place pour conduire le processus de renouvellement des instances du Parti au Nord et en particulier au Passoré.

Fait  à Yako, le 2 avril 2018

 

Le secrétaire provincial de l’Union des Jeunes MPP du Passoré 

 

Moussa SAWADOGO

 

                                                    

 

 


No Comments

Leave A Comment