HomeA la uneELIMINATOIRES DE LA CAN 2017 : La FBF et l’UNSE accordent leurs violons

ELIMINATOIRES DE LA CAN 2017 : La FBF et l’UNSE accordent leurs violons


La 3e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 se joue dans quelques jours et les Etalons accueilleront sur leurs installations les Grues d’Ouganda, le samedi 26 mars prochain. C’est dans la perspective de cette rencontre que la Fédération burkinabè de football (FBF) a échangé, le vendredi 18 mars 2016, avec l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE).

 

« Sonner la mobilisation pour cette manche décisive », tel était l’objectif de la rencontre entre le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) et les responsables et membres de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) le 18 mars dernier à Ouagadougou. Elle se situait dans le cadre du match prévu le 26 mars prochain à 18h au stade du 4-Août entre le Burkina et l’Ouganda comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, a relevé que c’est une manche décisive de ces éliminatoires parce que, souligne-t-il, le Burkina est deuxième de son groupe à trois points de son adversaire qui est bien évidemment le leader. Et pour le rejoindre en tête du classement, les Etalons devront donc battre à Ouagadougou « The Cranes » ou les Grues d’Ouganda. Pour réaliser cet objectif, le président de la FBF indique que le capitaine Charles Kaboré et ses camarades ont besoin du soutien du peuple burkinabè dans son ensemble et particulièrement du douzième joueur au stade du 4-Août. C’est dans ce sens que la FBF a souhaité rencontrer l’UNSE pour lancer la mobilisation. Des mesures ont été prises, et le colonel Sita Sangaré de donner l’information du staff technique des Etalons dirigé par Paulo Duarte qui souhaite que l’entraînement du mardi 22 mars soit ouvert aux Hommes de médias et au public.

 

La question de la gratuité des tickets doit être résolue

 

En dehors de celui-ci, les autres séances d’entraînement seront fermées. Il y a, en plus, la question des banderoles qui, selon le président de la FBF, divise parce qu’il y en a en soutien à certains joueurs et pas à d’autres. Ainsi, en dehors des banderoles de l’UNSE qui soutiennent l’équipe de façon générale, il sera interdit celles qui particularisent. Au sujet de la gratuité des tickets d’entrée qui revient à la veille de chaque match des Etalons, le colonel Sita Sangaré a tenu à préciser que c’est une question à résoudre parce qu’elle est trop ancrée dans l’esprit des supporters burkinabè. El Hadj Ablassé Yaméogo, président de l’UNSE, souligne que c’est une rencontre importante avant un match aussi important, tout en relevant que les supporters étaient déjà à trois répétitions dans la perspective du 26 mars. Il rassure qu’il n’y aura aucun souci au niveau de l’animation. Les supporters font d’ailleurs la promesse de faire la différence par rapport aux rencontres précédentes. Pour le président El Hadj Ablassé Yaméogo, il était bon que les deux parties échangent avant d’aller à ce match dans une véritable union sacrée.

 

Antoine BATTIONO

 

 


No Comments

Leave A Comment