HomeOmbre et lumièreERIC BOUGOUMA, MINISTRE DES INFRASTRUCTURES AUX EDITIONS « LE PAYS » : « Nous sommes venus leur montrer toute notre disponibilité à entretenir de bonnes relations »

ERIC BOUGOUMA, MINISTRE DES INFRASTRUCTURES AUX EDITIONS « LE PAYS » : « Nous sommes venus leur montrer toute notre disponibilité à entretenir de bonnes relations »


Le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a rendu visite au Directeur général des Editions « Le Pays », le 26 juillet 2016, au siège du journal, à Ouagadougou. Une visite de « prise de contact » qui marque, selon le ministre, le début d’une collaboration fructueuse entre les deux institutions.

« Une visite de courtoisie » ; c’est en ces termes que le ministre en charge des Infrastructures, Eric Bougouma, a qualifié son passage, le 26 juillet dernier, dans les locaux des Editions « Le Pays ». Après s’être entretenu avec le Directeur général, Beldh’or Cheick Sigué, le ministre a indiqué que cette visite entre dans la perspective de la mise en place d’une collaboration fructueuse entre les deux structures. « Le journal « Le Pays » qui a une ligne éditorial excellente et constante, méritait cette visite et nous sommes venus saluer le Directeur général et l’ensemble de ses collaborateurs pour tout le travail qu’ils abattent et les encourager », a-t-il lancé à sa sortie d’audience. De ce point de vue, a-t-il ajouté, son institution a besoin d’établir et d’entretenir de bonnes relations avec l’organe afin que l’opinion nationale et internationale soit informée de leurs actions sur le terrain. « Nous sommes venus montrer aux Editions « Le Pays » toute notre disponibilité à entretenir de bonnes relations dans le but de faire savoir à l’ensemble des Burkinabè, les actions que nous menons pour le désenclavement », a-t-il confié. Dans cette période de saison pluvieuse, a reconnu Eric Bougouma, de nombreuses infrastructures routières sont coupées et des ouvrages sont endommagés. C’est pourquoi il a saisi l’occasion pour rassurer l’opinion nationale sur les actions d’urgence entreprises pour faire face à ces difficultés. « Nos équipes sont sur le terrain en vue de trouver les solutions les plus urgentes, comme nous venons de le faire sur l’axe Kantchiari-Diagapa sur le pont de Boudiéri », a révélé le ministre des Infrastructures. L’occasion faisant le larron, Eric Bougouma est revenu sur la polémique autour de la réfection de la circulaire ou le boulevard des « Tensoba ». Là-dessus, il s’est voulu rassurant. « C’est une polémique qui n’a pas lieu d’être. Le Japon est un pays ami du Burkina et qui aide le pays dans plusieurs domaines. Donc, je peux vous rassurer que dans ce dossier, le gouvernement et le ministère des Infrastructures n’ont aucune volonté de prendre des décisions qui vont dans le sens contraire de la volonté du peuple burkinabè », a-t-il conclut avant de procéder à une visite guidée des locaux des Editions « Le Pays ».

Adama SIGUE

 

 

 

Ce que le ministre a écrit dans le livre d’or des Editions « Le Pays »

« C’est avec un réel plaisir et une grande satisfaction que nous avons visité le journal « Le Pays ». Nous saisissons cette occasion pour féliciter le Directeur général et l’ensemble de ses collaborateurs pour la qualité de leur journal, pour la constance dans leur ligne éditoriale et pour tous leurs efforts afin de donner la juste information aux Burkinabe “


No Comments

Leave A Comment