HomeA la uneINHUMATION DE l’EPOUSE DU DG DES EDITIONS « LE PAYS »:Elle repose désormais au cimetière de Gounghin

INHUMATION DE l’EPOUSE DU DG DES EDITIONS « LE PAYS »:Elle repose désormais au cimetière de Gounghin


Rappelée à Dieu le 16 août 2014 des suites de maladie, Marina Relwendé Raymonde Ouédraogo, épouse du Directeur général des Editions « Le Pays », Cheick Beldh’Or Sigué, a été conduite à sa dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou, le 19 août 2014.

Elle a quitté, pour toujours, son domicile conjugal le 19 août dernier. Oui ! Marina Relwendé Raymonde Ouédraogo épouse Sigué, repose désormais au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou. La mort a eu raison d’elle, à la fleur de l’âge. Madame Sigué laisse derrière elle, une fillette, un garçonnet, un époux, une mère, des parents, des collègues, des amis et connaissances inconsolables.   Après la levée du corps au domicile de la défunte, le long cortège funèbre a marqué un arrêt à l’Eglise Notre Dame des Apôtres de la Patte-d’oie, où une messe a été célébrée pour le repos de son âme. De nombreuses personnalités ont prié avec l’Abbé Martin Birba, un des pères concélébrants, pour que Dieu reçoive dans son royaume, la regrettée. Après 2 heures 30 minutes de prière, d’invocations et de témoignages, le cortège mortuaire a pris la direction du cimetière où attendaient parents, amis et connaissances de Marina Relwendé Raymonde Ouédraogo épouse Sigué. Sur les visages se lisaient la tristesse, la désolation, l’émotion et la compassion. Les plus émotifs ne pouvaient retenir leurs larmes ! Après la prière mortuaire dite par le Père Martin Birba, ce fut l’oraison funèbre prononcée par Alassane Thiombiano, agent de la Direction régionale de Ouagadougou de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). De cette oraison, l’on retient que Relwendé Raymonde était un agent dévoué et apprécié de ses supérieurs hiérarchiques. «Tout au long de ta brève carrière au sein de l’institution, tu as toujours été appréciée par tes supérieurs hiérarchiques comme un agent modèle, dévoué, donnant le meilleur de toi-même et ayant le sens élevé du service public », a laissé entendre M. Thiombiano. Après l’oraison funèbre suivie de l’enterrement, le Père Martin a encore fait une dernière prière. Puis, ce fut le tour du représentant de Sa Majesté Naaba Kiiba, Roi du Yatenga, El hadj Abdoulaye Sigué, de prendre la parole. Ce dernier a, à son tour, remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour dire au revoir à madame Sigué. De tous les témoignages rendus, l’on retient que la défunte, celle que ses proches appellent affectueusement Marina, était une bonne épouse, une travailleuse consciencieuse et une bonne religieuse. Il faut noter qu’une forte délégation venue du Yatenga, a pris part aux obsèques. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, des membres de son gouvernement, des présidents d’institutions, des chefs de partis politiques de tous bords, des députés, des leaders religieux, des personnalités civiles, etc., ont pris part, qui à la levée du corps, qui à la veillée de prière, qui à l’absoute, qui à l’enterrement.

Issa SIGUIRE

 

 


Comments
  • Bonjour

    Mes condoléances les plus attristées à la Famille SIGUE. Le coup est dur à supporter lorsqu’on perd un être cher. Que Raymonde SIGUE se repose en paix dans le ROYAUME DU SEIGNEUR. Toutes nos prières l’accompagnent. Courage à Mr SIGUE DG des éditions “Le Pays” et ses enfants. Que Le SEIGNEUR vous bénisse et vous aide.

    ACHILLE TAPSOBA LE BOBOLAIS

    20 août 2014
    • Que son AME repose en Paix, que le SEIGNEUR, DIEU le tout PUISSANT l’accueillir dans son Royaume.
      Condoléances et beaucoup de Courage à la Famille. Amen.

      20 août 2014
  • Mes condoléances Cheick. Soit fort pour les enfants. Dieu l’accueil dans son humble demeur.

    20 août 2014
  • Toutes mes condoléances à M. SIGUE. En cette dure épreuve, je prie DIEU TOUT PUISSANT afin qu’Il te donne la force et les ressources dont tu as besoin pour assister les enfants, car c’est de leur côté que c’est toujours plus difficile.
    Saches, mon frère, que nous sommes des millions de Burkinabè à nous sentir très proche de toi en ce moment.
    Que notre soeur trouve la meilleure des places dans le plan Céleste. Amen !

    20 août 2014
  • Toutes mes condeleances. A la famille Ouedraogo et Sigue. Elle etait une amie d’enfance, non pas parce qu’elle nous a quitte, mais elle avait vraiment un coeur d’ange. RIP Marina.

    20 août 2014
  • Mes condoleance Cheick que Dieu l acceuil ds son royaume. Soit fort mn frere. God bless

    21 août 2014

Leave A Comment