HomeBaromètreINVALIDATION DE LA CANDIDATURE DE YAC : L’UBN se conforme à la décision du Conseil constitutionnel

INVALIDATION DE LA CANDIDATURE DE YAC : L’UBN se conforme à la décision du Conseil constitutionnel


Dans la déclaration ci-dessous, l’Union pour un Burkina nouveau (UBN) dit prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel qui invalide la candidature de son candidat, le colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac, et s’engage à s’y conformer car attachée aux principes de paix, de stabilité et de cohésion. Lisez plutôt !

 

«Peuple du Burkina Faso; ce jeudi 10 septembre 2015, le Conseil constitutionnel a rendu publique sa dernière décision sur les candidatures à la présidentielle d’octobre 2015, invalidant la candidature de notre camarade Yacouba Ouédraogo.

Cette décision étant irrévocable en matière de loi électorale dans notre pays, l’Union pour un Burkina Nouveau (DBN) en prend acte et s’engage à s’y conformer.

Elle invite par conséquent ses militants à rester citoyens, mobilisés et à continuer la lutte sur le terrain politique afin de s’assurer des victoires éclatantes aux présentes élections législatives.

Toutefois, étant attachée aux principes de paix, de stabilité et de cohésion sociale comme fondements de sa création et boussole de sa ligne politique, l’UBN réaffirme son rejet de l’exclusion sous toutes ses formes. Elle appelle par ailleurs tous les leaders politiques concernés à garder une hauteur d’esprit face à la situation actuelle et ce, au nom de l’avenir de notre nation, le Burkina Faso, car au-delà de nos divergences, parfois fondées sur des positions partisanes, ce qui compte, c’est l’unité de notre cher Faso.

Bonne chance aux candidats en lice!

Bonnes élections législatives et présidentielle à tous les Burkinabè !

Vive la République! Vive Le Burkina Faso! Notre Faso, Notre Espoir!

Fait à Ouagadougou le 11 septembre 2015

Le Président

Yacouba OUEDRAOGO


No Comments

Leave A Comment