HomeA la uneLe général Gilbert Diendéré a fait ses adieux au RSP.

Le général Gilbert Diendéré a fait ses adieux au RSP.


Au cours d’un grand rassemblement qui a eu lieu au camp du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’ancien chef d’état-major particulier de la présidence du Faso, Gilbert Diendéré, a fait ses adieux à ses éléments, ce lundi 1er décembre 2014, rapporte la radio Oméga Fm. Après ses adieux, ajoute la radio, le général Gilbert Diendéré qui a été démis de ses fonctions par le président de la transition, Michel Kafando, s’est entretenu avec le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, toujours dans le camp du RSP.


Comments
  • Bien fait mon président. Tenez aussi que ce général Gilbert Diendéré doit en principe être aux arrêts. Il connaît pas mail de chose concernent le régime de Blaise compaoré et surtout sur les circonstances de la mort de Thomas Sankara. Il ne doit en aucun cas être libre.
    Merci

    3 décembre 2014
  • vraiment cette histoire de diendéré avec Zida, me laisse perplexe ! Pas confiance à Zida !

    l’histoire nous dira plus !

    3 décembre 2014
  • A dieu ou au revoir ? Qu’il reste plutôt disponible pour la justice car étant parmi les sachants de tout ce qui a été commis ici au Faso en mal. “Wanted alive” SVP !

    3 décembre 2014
  • Celui qui fait confiance a Zida n’a rien compris de toute cette histoire. Vous ne pensez pas qu’il travaille pour Blaise et Diendere? Qu’il est la pour proteger les interets du clan dechu? Et bien sûr ses propres interets? Affaire a suivre….

    3 décembre 2014
  • BONSOIR A TOUS!

    N’y a-t-il pas eu de défilé au pas bloqué avec tors bombé en la circonstance?

    Qui pourra encore nous faire revivre ces défilés des commandos qui ont fini par se prendre pour des Dieux vivants sur la terre du Burkina Faso ?
    Ah! Hors mis tout sentimentalisme chauvin, il fallait bien qu’un jour ce soit ainsi et mon général pourrait nous être encore utile en écrivant ses mémoires dans un “cahier de retour au pays natal” a la burkinabé. La nation entière se serait ressourcée volontiers pour en tirer d’énormes leçons pour un avenir radieux tant voulu par feu Thomas SANKARA ……Thomas…. hum….!… SANKARA …. pour son peuple.

    3 décembre 2014
  • parlez comme vous voulez moi en tout cas j’admire son courage et son intelligence! depuis vous parlez…parlez là vous l’avez vu vous repondre? les chiens aboient la caravane passe! Et puis il a fait son travail jusqu’à la fin! alors je ne vois pas ce que vous lui reprochez dans son travail. Si c’est l’histoire de Sankara sachez que c’est un mythe, même s’il à fait connaitre notre pays quand la justice va prendre l’histoire en main vous même allez voir les squelettes des placards de la revolution! Et puis ceux qui sont vos sauveurs aujourd’hui comme Salif Diallo là, vous allez voir qu’il n’a pas les mains aussi propre que ça, et même qu’il les as plus sales que Diendéré et tout le monde le sait ici au Faso sauf les ignorants! mais moi je vous dit attendez toujours hein…vous croyez qu’en 2015 les Salif là vont prendre le pouvoir et puis commencer à se dénoncer eux même? tchrrrrrr

    3 décembre 2014
  • Merci Tienfocadi ,
    Diendieré ne serait t-il pas en train de tramer quelque chose avec Zida puisque tous deux étaient des proches du Capitaine Blaise.
    Le peuple doit les surveiller tant que Zida ne met pas Diendieré aux arrêts et l`envoyer devant la Cour d`Asssises du Burkina.
    ATTENDONS DE VOIR MAIS RESTONS VIGILANTS. VOUS AVEZ DEJA VU QUE L`ANCIEN PROCUREUR AVAIT ETE INFILTRE AU GOUVERNEMENT . IL FAUT QUE LE COLONEL FASSE PLUS OU DISE PLUS.

    3 décembre 2014
  • Oui mon Général tu as été coul. tu n’as pas voulu que le sang coule. Compaoré est parti reste fidele à ton peuple.

    3 décembre 2014
  • après le 15 octobre diendere déclarait sur rfi que ce sont ses hommes qui sont allés pour arreter Sankara et vu la résistance qu’il a opposé ils ont ouvert le feu .un tel acteur si on veut la verité ne doit pas etre libre.

    4 décembre 2014
  • Ceux qui serviront les hommes ne serviront pas le peuple.

    4 décembre 2014
  • PARLER COMME VOULEZ MOI J ADMIRE SON COURAGE CAR LA GRANDEUR D UN HOMME NE SE LIMITE PAS A SA FORME NI A SA FORCE PHYSIQUE MAIS PLUTÔT QUE SON COURAGE AFIN DE GARDER SA DIGNITÉ HUMAINE

    4 décembre 2014
  • Les citoyens risquent une fois de plus d’avoir souffert pour rien “sous Ponce Pilate”. A moins je ne comprenne rien de l’aspiration des insurgés (dont j’ai fait parti les 28 et 30 octobre 2014) je crois que toutes ses personnes devraient être au moins en résidence surveillée en attendant que des procédures soient engagées contre eux. Gilbert Diendéré est le commis des basses besognes du régime de la 4ème république. C’es indécent que Zida fricote avec des individus du genre. Il faut qu’il se rappelle seulement de Sagnon. Si l’on se convainct que Zida est un félon, il n’échappera pas lui non plus à la soif de justice de la population. Héyiiiiiiiii!!!!!!!!

    4 décembre 2014
  • le general diendere a servi son pays. toi ki critique ka tu fais pr le faso? rien! a part critiquer les faits et geste d,un general ki se sacrifie pr son pays.

    27 décembre 2014
  • C’est un homme fort y a rien en face.

    7 février 2015
  • Que DIEU BÉNISSE le Général Gilbert Diendéré et toute sa Famille et proches, que L’Amour,la JOIE,la PAIE,la Vérité,le Pardon,Reigne dans le Pays des Hommes intègre le Burkina-Faso

    26 août 2015
  • Reste fidèle a ton peuple

    14 octobre 2015
  • Commentaire:LE BUT DE LA FOUITE DE GILBERT

    1 juin 2016

Leave A Comment