HomeA la uneMACO : : Salif Kaboré en liberté provisoire

MACO : : Salif Kaboré en liberté provisoire


L’ex-ministre des Mines et carrières et ancien Directeur général de la SONABEL, Lamoussa Salif Kaboré, bénéficie depuis hier 29 avril 2015, d’une liberté provisoire. Interpellé le 7 avril dernier, il avait été présenté au procureur avant d’être déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou où il aura passé à peu près trois semaines. Pour rappel, Salif Kaboré est poursuivi pour malversations et mauvaise gestion présumées à la SONABEL et dans certaines structures des Mines et de l’énergie, octroi illicite de permis d’exploitation de sites miniers et mauvaise gestion de projets.


Comments
  • Le libérer provisoirement n’est pas ce que nous attendons. Ce qui m’intéresse moi c’est une explication claire et nette des investissements qui ont été faits quand il était DG de la Sonabel. Je peux me tromper mais je n’arrive pas à comprendre le contribuable paie de l’obscurité. Qu’on nous fasse le point des différents groupes achetés et qui n’ont rien donnés.

    Un pays sans énergie est un pays appelé à disparaître car de l’implantation des usines et autres industries dépend du coût et de la disponibilité de l’électricité. Je doute fort que ce monsieur et ces acolytes voulaient le développement du Burkina Faso car chaque année il avait une nouvelle explication au délestage: un câble coupé, une pièce défectueuse à acheter en Europe, le jus de la Côte d’Ivoire….

    Aussi, je ne comprend pas pourquoi on demande à des investisseurs de venir produire de l’électricité et la vendre à la Sonabel, pourquoi et encore pourquoi ne pas demander à des investisseurs (au moins 2) à venir s’installer, produire et vendre leur électricité à la population? Ceci permettra à la Sonabel de se consacrer à ses clients actuels mais aussi d’économiser pour faire fasse à ses prochains défis.

    30 avril 2015
  • J’ ai toujours dit que voler des milliards, c’est mieux que voler une poule. Tu voles une poule, les pauvres du quartier comme toi te masssent les cotes et tu prends 3 ans de prisons, oublie par les grands juges. Tu voles des milliards, tu fait clinquer les glacons dans les wiskayes avec ses memes juges la et il embrouillent la populace wen t’ envouyant faire cure de ante a la MACO ensuite on decrete liberte provisoire definitive. Eh! Dieu Pauvre a tort et aura toujours tort.Parce que Riche peut pas ne pas avoir raison. mais tout ca la, Dieu nous regarde. Il nous voit.Et comme le Pauvre a tort, il est tordu.

    1 mai 2015
  • Un proverbe moagha dit que :””” tant que l’on est pas mort, on doit pas compter ses dents””” du courage mr le ministre,c’est ça acquerir de l’expérience; du courage

    2 mai 2015

Leave A Comment