HomePublireportagePAIEMENT DES FACTURES D’ELECTRICITE: Le raccourci AIRTEL MONEY

PAIEMENT DES FACTURES D’ELECTRICITE: Le raccourci AIRTEL MONEY


Dans le souci d’améliorer le quotidien des populations, la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) et la société de téléphonie AIRTEL ont procédé le 12 juin dernier au siège de la SONABEL, au lancement du service de paiement des factures d’électricité par le système AIRTEL MONEY. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Siengui Apollinaire Ki, Directeur Général de la SONABEL, Alain Roger Coefe, PCA d’AIRTEL, et Hassane Hachimou, Directeur Général par intérim d’AIRTEL.

 

Désormais, les abonnés de la SONABEL peuvent payer leurs factures d’électricité via AIRTEL MONEY. La signature d’un contrat de partenariat concernant ce nouveau service a eu lieu le jeudi dernier entre les deux sociétés. Au cours de la cérémonie de lancement, le fonctionnement du nouveau mode de paiement des factures a été expliqué par le Directeur AIRTEL MONEY, Emmanuel Tassembédo. En droite ligne avec sa vision de simplifier la vie de ses clients au quotidien, AIRTEL a une fois de plus innové, en mettant à la disposition de sa clientèle, un service qui, selon M. Emmanuel Tassembédo, va révolutionner la façon de gérer son temps. Et Emmanuel Tassembédo d’ajouter qu’AIRTEL MONEY vous facilite la vie en vous permettant de payer vos factures d’électricité n’importe où, et n’importe quand (dans votre salon en regardant un match de foot, pendant que vous déjeunez, au bureau etc.). En effet, avec cette nouvelle solution, les abonnés de la SONABEL ne seront plus obligés de se déplacer pour payer leurs factures.

Faciliter la vie de nombreux abonnés

Ils pourront le faire simplement et en toute sécurité, de chez eux, avec leur mobile Airtel, en seulement quelques touches. La solution de paiement des factures d’électricité, a-t-il précisé, est gratuite jusqu’ au 30 juin. Elle ne concernera dans un premier temps, selon le Directeur Général de la SONABEL, M. Siengui Apollinaire Ki, que les clients de Ouagadougou, avant de couvrir tout le territoire national. M. le Directeur général de la SONABEL s’est dit satisfait et heureux pour la mise en œuvre de cette technologie qui permettra de faciliter la vie de nombreux abonnés de sa société, qui étaient obligés de braver les intempéries et l’insécurité pour payer leurs factures. « C’est l’aboutissement de plusieurs journées de travail entre techniciens des deux sociétés, et qui permet d’effectuer les paiements sans déplacement. C’est une grosse épine qu’AIRTEL MONEY vient d’enlever de nos pieds », a-t-il souligné. Pour sa part, le Directeur général par intérim d’AIRTEL, M. Hassane Hachimou, très satisfait, a invité les abonnés de sa société à profiter de ce nouveau mode de paiement de factures d’électricité. Il a aussi ajouté que ces innovations traduisent l’engagement d’AIRTEL à être chaque jour un peu plus près de la population du Burkina Faso. Pour terminer, M. Hachimou a révélé que plusieurs projets entre Airtel et la SONABEL sont en cours pour le bonheur des abonnés des deux services, et de la population.

Seydou TRAORE

 


No Comments

Leave A Comment