HomeBaromètrePRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES : Nathanaël Ouédraogo, directeur national de campagne de l’UPC

PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES : Nathanaël Ouédraogo, directeur national de campagne de l’UPC


L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a officiellement installé sa direction nationale de campagne, le 1er septembre 2015 à Ouagadougou. C’était l’occasion pour Zéphirin Diabré de présenter les candidats de son parti aux élections législatives. Il a aussi été question, au cours de la rencontre, d’échanger sur les stratégies de campagne en vue d’assurer la victoire à l’UPC au soir du 11 octobre prochain.

 

Nathanaël Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur national de campagne de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), ce 1er septembre 2015 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. Il dirige une équipe composée de 600 membres répartis dans les 45 provinces du Burkina. Le bureau national de campagne et les candidats aux élections législatives ont été présentés aux militants au cours de la cérémonie. Aussitôt le bureau installé, ses membres ont échangé sur la démarche à suivre pendant la campagne électorale. «Il s’agissait de rencontrer l’ensemble des candidats pour échanger sur la démarche de la campagne électorale. C’est dans cet esprit que nous avons procédé à leur présentation pour que tous les camarades les connaissent. Nous avons aussi présenté la direction nationale de campagne et les différents directeurs provinciaux de campagne. Nous allons échanger sur les stratégies électorales.   Ce sera une mise en ordre de bataille pour affronter les échéances électorales », a expliqué Zéphirin Diabré, candidat de l’UPC à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Actualité oblige, le président de l’UPC, à l’issue de la cérémonie d’installation du bureau de campagne, a donné son point de vue sur les membres de son parti impliqués dans l’affaire de fraudes aux concours directs de la Fonction publique. Pour lui, tant que la Justice n’aura pas prouvé la culpabilité de ces derniers, il est difficile de prendre une sanction à leur encontre. Car, explique-t-il, il y a d’abord la présomption d’innocence qu’il faut observer et respecter. N’eût été cette présomption d’innocence, le parti aurait pris ses dispositions en retirant leur nom des listes électorales. Selon Zéphirin Diabré, « on ne peut pas sanctionner quelqu’un sans que la Justice ait prouvé sa culpabilité. Sinon ce n’est pas juste. Nous souhaitons que la procédure aille vite.   Attendons que la Justice fasse son travail. Ils ne sont pas impliqués dans ces questions en tant que membres de l’UPC. Ce sont des citoyens. Quand on regarde la palette de tous ceux qui ont été interpellés, ils viennent de tous les horizons politiques », a-t-il soutenu.

Issa SIGUIRE

 


Comments
  • Mes félicitations à l’UPC pour sa clairvoyance et ses méthodes éprouvées de travail. Quand on suit l’histoire de ce parti, l’on sent qu’il y a un travail scientifique qui est fait et qu’il sait où il va. C’est un travail en profondeur qui est effectué auquel tous les militants, à quelque échelon où ils se trouvent, se sentent entièrement impliqués. C’est cela que le citoyen demande, c’est-à-dire de la considération. Nous avons tous besoin de dignité pour exister et cela commence par le respect et la considération que nous avons les uns envers les autres, que nous soyons pauvres ou riches, intellectuels ou non, urbains ou ruraux. C’est tous ensemble que nous formons la nation et avons besoin les uns des autres. Et bien souvent, ce sont les grands qui ont le plus besoin des autres. En effet, même si vous êtes milliardaires, vous aurez toujours besoin des plus petits que vous, pour vous rendre service, car l’argent en lui-même ne peut rien faire.

    J’encourage donc les dirigeants de l’UPC à poursuivre leur voie dans l’humilité, le respect et la considération de tous et nul doute qu’à l’arrivée, les fruits attendus seront à la hauteur des fleurs.

    VIVE LE BURKINA FASO!!!

    2 septembre 2015
  • Nos favoris prévisionnels selon les sondages d’opinions de la présidentielle, commencent à mettre leurs troupes et leurs combattants en échauffements, et à dérouler leurs stratégies de campagne en vue de cette compétition politique nationale qui promet d’être fort disputée ! Le débat sera sans nul doute serré entre Zeph avec son programme social-libéral, et le Rocco avec lui son programme social-démocrate, sans oublier bien sûr Maitre Bénéwendé Sankara, ainsi que tous les autres prétendants au fauteuil tant convoité de Kosyam. Chaque candidat voulant l’essor économique et social du Burkina Faso, post insurrection. Mais les voies et les moyens pour y parvenir sont divergents ! Car le peuple réel Burkinabé dont la moitié croupit toujours dans la pauvreté et la misère après 27 années du régime déchu, attend vraiment des solutions concrètes et pratiques pour l’accompagner dans sa volonté permanente, de lutter contre les fléaux comme la faim, la maladie, le chômage des jeunes, le manque criards d’infrastructures sociaux économiques de base, la lutte contre la corruption, l’injustice sociale et l’insécurité etc. La réponse adéquate à ces nombreux problèmes est la condition nécessaire et urgente pour un véritable décollage économique, social et culturel du Burkina Faso ! Alors, le futur Président du Faso, à notre humble avis, au-delà d’avoir des compétences éprouvées, d’être intègre et de respecter ses promesses doit aussi être prêt au sacrifice suprême dans la défense des intérêts du peuple Burkinabé dans ce monde de compétition régionale et internationale où les puissants mangent les faibles ! En tout état de cause, dans cet évènement historique et ouvert à toutes les incertitudes, les médias devraient d’ores et déjà préparer des plateaux et des rubriques spéciaux afin de nous présenter les candidats retenus en définitive par le CC, leurs programmes, leurs forces et leurs faiblesses afin que les Burkinabé en toute connaissance de cause soient informés au mieux dans leur choix conscient et assumé le 11 octobre 2015 ! Salut !

    2 septembre 2015

Leave A Comment