HomeOmbre et lumièrePROJET D’AMENAGEMENT PAYSAGER DE L’AVENUE KWAME NKRUMAH : Redonner à la plus belle avenue de Ouaga, son lustre d’antan

PROJET D’AMENAGEMENT PAYSAGER DE L’AVENUE KWAME NKRUMAH : Redonner à la plus belle avenue de Ouaga, son lustre d’antan


 Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de l’environnement, la mairie de la ville de Ouagadougou, en collaboration avec l’institution bancaire ECOBANK, a organisé le samedi 9 juin dernier, une cérémonie de plantation d’arbres sur tout le long du terre-plein central de l’Avenue Kwame Nkrumah.

 

L’avenue Kwame Nkrumah est en train de redorer son image après les attaques terroristes dont elle a été victime ces derniers mois. Doucement, elle se refait belle et digne pour une hygiène de vie des populations et aussi pour relever les grands défis organisationnels à venir. C’est ainsi que profitant de la commémoration de la Journée mondiale de l’environnement, la mairie de la ville de Ouagadougou, en collaboration avec son partenaire Ecobank, a procédé le samedi 9 juin dernier au lancement d’un vaste projet d’aménagement de l’avenue Kwame Nkrumah. Prenant la parole à cette occasion, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, a indiqué que cette journée est l’occasion pour la commune de Ouagadougou de lancer la mise en œuvre du plan de réaménagement de l’avenue Kwame Nkrumah car, a-t-il soutenu, cette avenue ne doit pas mourir. Ce plan qui a été élaboré avec la participation d’ECOBANK se déclinera en trois étapes dont la première consistera au reverdissement de l’avenue Kwame Nkrumah avec la plantation d’arbres et de fleurs le long des terre-pleins centraux. « Par la suite, nous allons faire une opération de pavage des bordures des terre-pleins centraux sur une longueur de 2 km, c’est-à-dire sur toute l’avenue Kwame Nkrumah.  La troisième étape sera consacrée au renforcement de l’éclairage de la voie par le remplacement des poteaux électriques avec des lampadaires au design adapté à l’avenue Kwame Nkrumah », a martelé le maire Armand Béouindé. La journée du samedi 9 juin qui a consisté à mettre en terre 200 pieds de palmiers dattiers et 100 pieds de bougainvilliers qui participent, selon le maire, à une redynamisation de la plus belle avenue de Ouagadougou. « Ces espèces ont été choisies pour leur esthétique et leur résistance aux rudes conditions », a-t-il affirmé. Le maire Armand Béounidé n’a pas manqué de saluer et de féliciter vivement la direction d’ECOBANK pour son engagement à faire aboutir cette initiative. Il a exhorté les autres entreprises citoyennes à lui emboîter le pas. Il s’est par ailleurs engagé à créer une brigade spéciale qui s’attèlera à la sécurisation entière de l’opération. Quant au directeur général d’ECOBANK, Cheick Travaly, il a justifié le choix de l’avenue Kwame Nkrumah par la contribution de son institution à faire revivre cette avenue qui a été durement éprouvée   après les attaques terroristes qui ont endeuillé notre pays. « Nous avons constaté que cette avenue était en train de mourir.  D’où notre volonté de la faire revivre avec cette cérémonie de plantation d’arbres qui va sans nul doute contribuer à redonner une fière allure à cette belle avenue », a-t-il conclu.

Seydou TRAORE

 

 


No Comments

Leave A Comment