REPUBLIQUE DU MALI : Le consul honoraire à Bobo-Dioulasso installé

REPUBLIQUE DU MALI : Le consul honoraire à Bobo-Dioulasso installé

Sékou Yattabaré. C’est lui qui est le nouveau consul honoraire du Mali à Bobo-Dioulasso. Il a été officiellement installé par l’ambassadeur de la République du Mali au Burkina Faso, Amadou Soulalé, le samedi 13 janvier 2018 devant le Consulat honoraire du Mali sis au secteur N°22 de Bobo-Dioulasso. Le gouverneur des Hauts-Bassins était représenté par le secrétaire général de la région.

Sékou Yattabaré est le nouveau consul honoraire du Mali à Bobo-Dioulasso. La nouvelle autorité a été officiellement installée par Amadou Soulalé, ambassadeur de la République du Mali au Burkina Faso Amadou Soulalé. C’était le samedi 13 janvier 2018 devant le Consulat Honoraire du Mali sis au secteur N°22 de Bobo-Dioulasso.  L’ambassadeur du Mali au Burkina Faso a indiqué, dans son discours, que Sékou Yattabaré a été nommé consul honoraire le 4 octobre 2017 par le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita. Cette nomination a été validée par les plus hautes autorités burkinabè le 7 décembre 2017. Bobo-Dioulasso abrite une importante communauté malienne. C’est au regard de cette situation que les autorités maliennes, dans le souci d’un meilleur encadrement de leurs compatriotes y résidant,  ont décidé de l’ouverture du poste consulaire à Sya dont la circonscription consulaire couvre les localités de Banfora et Orodara. L’ambassadeur a invité le nouveau consul honoraire à défendre les intérêts moraux et matériels de leurs compatriotes vivant dans sa circonscription consulaire et à demeurer à leur service sans distinction de religion, d’ethnie ou d’appartenance politique et régionale.

Il a félicité Abdrahamane Yattara qui, dans son bénévolat, ne ménage aucun effort pour aider les compatriotes maliens à se faire établir leurs pièces consulaires. Pour l’ensemble de ses actions, le nouveau consul a reçu un certificat de reconnaissance de la part de l’ambassadeur. Ce dernier a également salué le dynamisme du Bureau du Comité des Maliens pour  son action en faveur de la cohésion et la solidarité de la communauté malienne vivant à Bobo-Dioulasso.

 « Les autorités ont porté leur choix sur ma modeste personne pour diriger ce nouveau consulat des maliens à Bobo-Dioulasso. Recevez toute ma reconnaissance et mes remerciements. Je mesure la difficulté de la tâche et je vous réaffirme mes engagements de ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en moi», a dit, pour sa part, le nouveau consul honoraire. Ce dernier  est opérateur économique et vit à Bobo-Dioulasso depuis plusieurs années.

OUEDRAOGO Guesséouindé Félix  (Correspondant)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Google+