HomeRévélationsREVELATIONS :

REVELATIONS :


 Banfora : une restauratrice mortellement fauchée par un camion d’auto-école

 L’examen du permis de conduire a tourné court ce 18 juin 2018 à Banfora. Et pour cause : un candidat, dans sa manœuvre, a renversé le kiosque restaurant d’une dame, entraînant du coup la mort de celle-ci. En effet, les candidats qui s’apprêtaient à affronter l’épreuve de la conduite en ville, seront témoins d’un accident mortel, causé par un des leurs en quête du précieux sésame, communément appelé le carton rouge. Selon les informations que nous avons recueillies sur place, cet accident mortel est intervenu au cours de l’épreuve du créneau du dernier candidat pour cette étape. Il était presque 9h. A entendre certains badauds, le candidat a dû paniquer au moment où il devait braquer pour suivre la courbe du trajet. Au lieu de tourner, il serait allé tout droit devant lui. Toujours dans la panique, relèvent d’autres témoins, il a dû prendre la pédale de l’accélérateur pour celle du frein. Pourtant, il avait en face de lui le kiosque de l’infortunée dame d’un certain âge. Dans son accélération, le candidat est allé renverser le kiosque dans lequel se trouvait la victime. Le véhicule a littéralement marché sur le kiosque et s’est immobilisé quelques mètres après. L’occupante des lieux, elle, a trouvé la mort sur-le-champ. Immédiatement, la session du jour a été suspendue, reportée sine die et très rapidement, les sapeurs-pompiers et la police ont investi les lieux pour les constatations d’usage. Ils seront rejoints un peu plus tard par le préfet de Banfora et les agents de santé venus pour le constat légal. Selon un des responsables de l’administration de l’examen du permis de conduire, le candidat en question était le dernier avant l’étape de la conduite en ville. Toujours selon cette personne, c’est la première fois que pareil accident se produit au cours de l’examen. La victime, à ce qu’on dit, est mère de quatre enfants.

  Nécrologie : double deuil dans la grande famille CDP

 Seydou Kouanda, petit frère de Assimi Kouanda, est  décédé, le dimanche 17 juin 2018, dans l’après-midi, des suites de maladie. Dans le même temps,  on apprenait la mort du grand frère d’Alain Yoda. Les Editions « Le Pays » présentent aux familles éplorées, leurs condoléances les plus attristées.

 Commune de Gourcy : une session du conseil municipal se termine en queue de poisson

 La session ordinaire du conseil municipal de la commune de Gourcy du 18 juin 2018, ne serait pas arrivée à son terme. En effet, il nous est revenu que les conseillers ont quitté la salle juste après le vote pour l’adoption du compte administratif, gestion 2017. En effet, sur 65 votants, 32 auraient voté contre, 26 pour et 7 se seraient abstenus. Il se susurre également que la non-disponibilité de la prise en charge, n’aura pas été du goût des conseillers et tout cela aurait permis d’arriver à cette situation. Autre chose,  la question de la qualité des denrées (riz, huile et haricot) ayant servi à la cantine dans les écoles de la commune et qui a fait l’objet de prélèvements pour analyse par l’ASCE-LC, aurait été évoquée et a suscité, à un moment, des débats houleux. Selon nos sources, à l’ouverture des travaux, ils étaient 78 conseillers sur 94  à répondre  à la convocation du maire Kadidja Traoré et 2 avaient remis des procurations. Nous y reviendrons.

   Meeting de Kladno : Marthe Yasmine Koala remporte l’heptathlon

 La Burkinabè Marthe Yasmine Koala, a remporté l’heptathlon au meeting des épreuves combinées de Kladno en République Tchèque le 17 juin 2018 et ce, avec un total de 6136 points. Dans le même temps, l’athlète  a amélioré son record national en saut en longueur de 12 cm, avec une performance de 6.64m.

 


No Comments

Leave A Comment