HomeA la uneSONABEL : Le directeur général limogé

SONABEL : Le directeur général limogé


Le directeur général de la SONABEL, Jean-Christophe Ilboudo, a été limogé hier 17 novembre 2014, par un décret du chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida. Pour l’instant, aucune raison officielle n’a été avancée sur ce limogeage, mais tout porte à croire que la coupure d’électricité intervenue en pleine cérémonie de la signature de la Charte de la transition, le 16 novembre 2014, sous le coup de 16h à la Maison du peuple, y est pour quelque chose. D’aucuns y ont vu un acte de sabotage, surtout que Jean Christophe Ilboudo est connu pour être proche de François Compaoré, le frère cadet de l’ex-président Blaise Compaoré. Selon nos sources, le lieutenant-colonel Zida n’a pas digéré cette coupure d’électricité qui est intervenue au moment même où celui-ci prononçait son discours devant un parterre de personnalités dont des diplomates étrangers ; d’où ce coup de colère. En tout cas, en attendant la nomination d’un nouveau directeur général, c’est le directeur de la distribution qui assure l’intérim.

 

 


Comments
  • Pourquoi ce limogeage? est ce à cause de la coupure d’électricité de dimanche? si oui, la sonabel n’est pas sorti de l’auberge car avant Ilboudo il y avait des coupures de courant et après lui il y en aura. S’il y a une autre raison, que l’opinion soit informée. En plus, qui doit assurer l’intérim? le directeur de la distribution (selon le décret ou le directeur de la production (selon le décret lu au cours du journal télévise de 20H) lu sur la radio nationale au cous du journal de 13H)

    18 novembre 2014
    • va te faire m… c’est ton papa ?

      18 novembre 2014
  • Y a rien a dire. Ce n’est qu’un début; on attend un toilettage total de tous les DG incompétents qui sont venu par le biais de leur relation avec le régime sorti.

    18 novembre 2014
  • Tous les DG qui ont été nommé par françois COMPAORE doivent démissionner d’eux même avant qu’ils ne soient limogés.

    18 novembre 2014
  • Posons nous la question sur l’origine des fonds qui ont servis à nombre d’entre eux de se construire immeubles de rapport et villas grandioses.
    Nous devrions demander aux PDG, ministres et autres hauts fonctionnaires de demontrer leurs revenus et déclarations d’impôts.
    Surtout ceux des TP…

    18 novembre 2014
  • Houlàlà…! Il fallait même laisser ZIDA secouer le cocotier deux mois seulement avant de partir. Même si c’est en Janvier 2015, Michel KAFANDO pouvait prendre fonction.
    Merci mon colonel; que son Excellence KANFANDO continue avec les mêmes décrets pour toutes les sociétés d’Etat. Voilà des entreprises pourries de la tête à la queue “gestion financière K’otik- recrutement par affinité- marché fictifs..”! A la SONA….. même je connais toute une famille qui y travaille (Papa, Maman avec leurs deux fils ).
    Monsieurs du CDP, pleurez comme vous voulez, versez de larmes à remplir le barrage de “TANGUIN”, on s’en fout ! Oui, ceux qui nous ont amené dans cette situation ont joué come dans un Casino; quand ils gagnaient il n’yavait point de débat, maintenant qu’ils ont perdus ils nous supplient de “PARDON” , et l’on nous parle de “Chasse aux Sorcières “une .Non ! ..monsieurs du CDP, vous avez joué , vous avez perdu , c’est la règle du jeux , la Vie continue !

    18 novembre 2014
  • Ces caciques du régime Compaoré qui ont confisqué le renouvellement du sang neuf dans l’administration et la gestion des services publiques doivent être remplacés. Je ne sais s’il ne faut pas légiférer clairement dans ce sens. Je demande au Président Monsieur Michel Kafando d’arrêter immédiatement l’ex. D.G de la douane pour qu’il réponde de ses actes de détournement à la pelle. Cela n’est pas acceptable dans une république.

    18 novembre 2014
  • C’est bien fait. C’est la prime à l’incompétence.

    18 novembre 2014

Leave A Comment