HomeBaromètreTRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : Des chefs coutumiers expriment leur soutien à Michel Kafando

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : Des chefs coutumiers expriment leur soutien à Michel Kafando


Une délégation de chefs coutumiers était l’hôte du président du Faso, Michel Kafando, hier 12 février 2015, à Ouagadougou. A l’issue de leur tête-à-tête avec le chef de l’Etat, les bonnets rouges ont dit être venus présenter leurs vœux de nouvel an au président et l’encourager dans sa mission.

« Nous sommes venus présenter nos vœux de nouvel an au président et l’encourager dans sa mission. C’est le peuple qui l’a choisi pour assurer la transition et nous sommes venus lui témoigner notre soutien et le rassurer de celui du peuple burkinabè, notamment la société civile, les partis politiques, les forces de défense et de sécurité ». C’est ce qu’a déclaré le Mogho Naaba Baongho, à l’issue de leur entretien d’une trentaine de minutes avec le chef de l’Etat, Michel Kafando. A la question de savoir ce que pensent ces dépositaires de la tradition des premiers pas de la transition, le Kupiendiéli, roi du Gulmu, a répondu : « Ce sont des premiers pas et tout bébé traverse des périodes difficiles. Il trébuche et il se relève. Il n’y a donc pas de problème ». Avez-vous abordé la situation nationale ? A demandé un journaliste. « Quelle situation nationale ? C’est notre premier contact, nous ne pouvons pas aborder la question », a-t-il lancé. Lui avez-vous donné des conseils ? A interrogé un autre. « Par rapport à quoi ? Nous n’avons pas encore fait le bilan de ce qu’il a fait pour pouvoir le féliciter », a laissé entendre le roi du Gulmu.

Il faut noter que la délégation était composée du Mogho Naaba Baongho, du Kupiendiéli, du Boussouma Naaba, du Tenkodogo Naaba, de Naaba Kiiba du Yatenga et du Poé Naaba.

CD


Comments
  • Que Dieu donne longue vie au Moro Naaba et sa suite.Le Plus sage dans ce monde c’est celui qui se soumit et qui cherche l’interret général.

    13 février 2015

Leave A Comment