HomeA la uneUNION SPORTIVE DE LA COMOE:L’entraîneur Noël Teigna rend sa démission

UNION SPORTIVE DE LA COMOE:L’entraîneur Noël Teigna rend sa démission


Le coach de l’Union sportive de la Comoé, Noël Teigna, a présenté sa démission de son poste d’entraîneur du club banforlais en fin de semaine dernière. Même si l’homme évoque des raisons personnelles, il n’en demeure pas moins que des problèmes existent entre lui et le staff managérial du club.

 

Quelques mois après le désistement de Nouhoun Coulibaly de la présidence de l’Union sportive de la Comoé, le club vient de perdre une de ses figures emblématiques en la personne du coach Noël Teigna. Il a rendu sa démission de son poste le week-end du 8 au 10 août 2014. Selon M. Teigna que nous avons rencontré, cette démission fait suite à une décision personnelle et elle n’est due à aucun grabuge qui existerait entre les premiers responsables du club et lui comme veut le faire croire la rumeur. « Je n’ai pas de problème avec les dirigeants du club. Je veux seulement me retirer afin de laisser quelqu’un d’autre tenter sa chance. D’ailleurs, je reste disponible au cas où le club pense que je peux lui être utile », a-t-il confié. Ce point de vue du coach n’est cependant pas partagé par d’autres sources plus proches de lui et des dirigeants du club. A entendre les premiers, c’est-à-dire les proches de Noël Teigna, l’USCO les a habitués à cette façon de faire qui consiste à appeler Noël Teigna lorsque le club traverse des difficultés et à l’abandonner quand les choses vont mieux. En effet, le dernier rappel du coach remonte à 4 ans alors que Sako qui officiait en tant qu’entraîneur venait de quitter son poste. Mais, pour certains, le coach Teigna n’est pas exempt de reproches. Sont de ceux-là ce supporter que nous avons rencontré et dans l’anonymat que l’entraîneur démissionnaire n’était pas assidu au travail.

Insuffisances de résultats et écarts de comportements sont les griefs faits à Noël Teigna

Très occupé par ses responsabilités à la Direction régionale de l’Enseignement secondaire puisqu’il est professeur d’EPS, Noël Teigna abandonnait le plus souvent le club à ses adjoints, a-t-il regretté. Ces propos seront confirmés par le président du club, N’gollo Drissa Ouattara, qui affirme qu’il ne peut pas continuer à payer quelqu’un qui ne s’acquitte pas de ses tâches. « Ce comportement de l’entraîneur a fait que, dès mon arrivée à la présidence du club, il n’y avait pas d’entente entre lui et moi », a-t-il laissé entendre. C’est donc sans détour que N’golo Drissa Ouattara a fait savoir que les autres membres du bureau et lui avaient décidé, au cours d’une rencontre, de se séparer de Noël Teigna. Et d’ajouter que les résultats du club, par conséquent, ne donnent pas satisfaction. A entendre le président, bien qu’ayant bien démarré le championnat, l’USCO a évité la relégation de justesse en se classant 13e sur 16 avec 31 points. Sur les 30 matchs qui ont été joués, il totalise 6 victoires, 13 nuls et 18 défaites. « Lorsque j’ai attiré l’attention de l’entraîneur sur cette faible performance alors que le Championnat était à mi-parcours, il a rétorqué que lui-même est aux limites de ses capacités », a attesté le président qui a indiqué qu’en attendant, les entraîneurs adjoints poursuivront le travail.

Mamoudou TRAORE

 


No Comments

Leave A Comment