HomeA la uneVISITE DU MPP AU PDS/METBA : Pour le renforcement des liens entre les deux partis

VISITE DU MPP AU PDS/METBA : Pour le renforcement des liens entre les deux partis


Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a été reçu par Hama Arba Diallo, président du Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS/Metba), le 10 septembre 2014, à son domicile sis au quartier Dapoya de Ouagadougou. Au menu des échanges, le renforcement des liens entre les deux partis.

Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par son président, Roch Marc Christian Kaboré, s’est rendue chez Hama Arba Diallo, le 10 septembre dernier. « Depuis la création du MPP, nous avons décidé de faire des visites de travail auprès d’un certain nombre de partis et aujourd’hui, nous sommes venus rendre visite au Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS/Metba) pour échanger sur des questions relatives à la situation nationale et également sur les relations que nous devons développer davantage ensemble », a expliqué le président du MPP. Et d’affirmer que le PDS/Metba et le MPP ont sensiblement les mêmes visions sur les plans politique et idéologique, d’où la nécessité de renforcer leurs relations afin de mener un combat commun, pour la consolidation de la démocratie et pour l’alternance au Burkina Faso. « Nous avons défini le champ d’action et nous allons mettre en place une commission de travail qui va nous permettre d’élaborer la base sur laquelle nous allons tisser cet accord », a confié Roch Marc Christian Kaboré.

Rappelant que le MPP est un parti frère, le président du PDS/Metba, Hama Arba Diallo, s’est dit satisfait de la visite de la délégation du MPP et a relevé l’importance pour les deux partis de renforcer leurs liens.  « Il était important que nos deux partis puissent voir comment consolider davantage leurs assises. Nous avons beaucoup de choses en commun et c’était pour nous l’occasion de réitérer la communauté de cette vision pour qu’ensemble, les ambitions que nous avons pour ce pays puissent être gardées en ligne de mire », a-t-il conclu.

Thierry Sami SOU


Comments
  • Chez Abrba DIALLO à Domicile C’est quoi ca encore ?
    Ne pouvais t-il pas le recevoir au siège du parti?

    13 septembre 2014

Leave A Comment