ADAMA OUEDRAOGO, CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA CCI-BF : « Nous n’avons pas peur »
Adama Ouédraogo dit Adama « Palm Beach », a réitéré sa candidature à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). C’était le 23 novembre 2016, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou. A l’entendre, rien n’est encore joué à cette étape du processus et lui et son équipe sont sereins et entendent bien remporter les élections, prévues pour se tenir au début du mois prochain.
« L’on ne se chatouille pas pour rire » ; c’est ce qu’a lancé Adama Ouédraogo dit « Palm Beach », en réaction à la situation qui prévaut dans la course à la présidence de la Chambre de commerce, avec, notamment, la sortie de certains de ses challengers qui ont affirmé avoir le soutien de plus de 100 élus consulaires. Pour le candidat Adama Ouédraogo, il n’en est rien à cette étape du processus et il y a encore du chemin à parcourir. «Donc, nous n’avons pas peur», a-t-il laissé entendre. Certes, a reconnu Adama « Palm Beach », son équipe n’est affiliée à aucune alliance, mais elle a foi à sa victoire au soir des élections. « Nous comptons sur les commerçants et l’ensemble des élus », a-t-il dit. Pour lui, l’ensemble des acteurs dont les commerçants, doit suivre la voie de la vérité, afin d’apporter un vrai changement pour la prospérité du milieu des affaires au Burkina. Ce changement, a-t-il fait savoir, ne pourra s’opérer qu’en travaillant la main dans la main avec les petits et les grands commerçants. A l’entendre, c’est avec ces derniers qu’il compte travailler et partager son expérience, une fois élu. Ibrahim Ouédraogo dit Hakim, élu consulaire et membre de l’équipe d’Adama Ouédraogo, n’a aucun doute sur la victoire de son candidat. « Il ne s’est pas levé et taper sa poitrine pour devenir candidat. S’il a décidé de se présenter, c’est à la suite d’une analyse de la situation et au regard du soutien dont il bénéficie de la part des commerçants », a-t-il souligné. Aussi, s’agissant de leurs challengers qui soutiennent disposer du soutien d’une centaine d’élus consulaires, Hakim a soutenu qu’il n’en est rien. « Je puis vous assurer que le jour de leur rencontre, nous avions, dans la salle, une quarantaine d’élus consulaires », a-t-il relevé. Ainsi, pour lui, s’il y a des gens qui doivent avoir peur, ce sont bien ceux d’en face, et seule la vérité des urnes doit prévaloir. Et ce, a-t-il ajouté, d’autant plus que le programme du candidat Adama « Palm Beach » qui sera bientôt publié, vise à redorer le blason de l’économie burkinabè. Cela, à travers trois axes. « Il s’agit du commerce, de l’industrie et des services avec des actions prioritaires dont la promotion de la bonne gouvernance et du développement du capital humain », a relevé Hakim. Avant de mettre fin à la rencontre, Adama Ouédraogo a tenu à préciser que lui et ses challengers ne sont pas des ennemis. «Nous nous entendons très bien et mon souhait est qu’au soir des élections, les uns et les autres acceptent les résultats », a-t-il conclu.
Adama SIGUE
Mamon Yélé
/
Je pense que le meilleur pour diriger la chambre de commerce, celui qui en a l’envergure c’est bien DIAWARA. Le reste c’est des gros commerçants mais pas d’envergure et de culture suffisante.
24 novembre 2016