COUP D’ETAT AU BURKINA FASO : L’ODT se démarque du soutien de la CPR au CND
Après le coup d’Etat perpétré par le désormais ex-Régiment de sécurité présidentielle et l’avènement du Conseil national pour la démocratie, la Coalition pour la République (CPR) s’est fait remarquer dans une déclaration à travers laquelle elle a apporté son soutien entier aux putschistes. L’ODT, qui en était signataire, nous a fait parvenir cette note dans laquelle elle se désolidarise de la CPR.
Le Secrétariat Exécutif Permanent (SEP) de l’Organisation pour la Démocratie et le Travail (ODT),
aux
Partis membres de la Grande Coalition pour la République.
C’est avec une très grande surprise que le bureau du Parti, à travers des plaintes et des interpellations de ses militants, a appris, dans la nuit du 22 septembre 2015 à zéro heure trente-trois minutes (0h33mn), que l’ODT est signataire d’une déclaration dans laquelle, nous citons : « le groupe réaffirmait leur total soutien et leur entière solidarité » au Conseil national pour la démocratie.
Nous pensons et croyons que, pour être signataire d’un quelconque document, il faut au préalable l’avoir vu, lu, et apporté des amendements avant sa publication. Mais comme cela n’a pas été le cas, nous nous désolidarisons de ladite déclaration.
Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale sur la question et profitons de la situation pour rappeler aux uns et aux autres que l’ODT est un parti responsable et que nul ne peut poser des actes l’engageant en lieu et place de ses responsables. Par la présente, nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la Transition pour que triomphe la démocratie au Burkina Faso.
Démocratie – Travail – Justice
La Cellule de Communication du parti
Ouagadougou, le 22 septembre 2015