HomeA la uneLettre ouverte au président du Faso : « le peuple vous suit et vous jugera »  

Lettre ouverte au président du Faso : « le peuple vous suit et vous jugera »  


 

 

Pour Docteur  Rapèmian, auteur de la présente lettre ouverte adressée au président du Faso, construire un musée en mémoire de l’historique insurrection populaire qui, en octobre 2014, renversa le régime de Blaise Compaoré, n’est pas une priorité du moment. Lisez !

« Construire un musée en mémoire de l’historique insurrection qui, en 2014, renversa le régime précédant l’actuel dans notre cher pays n’est pas une priorité nationale. Une telle dépense ne figure pas dans le programme de son excellence le président Roch Marc Christian Kaboré (RMCK), contrairement à la fourniture d’eau potable à 100% de la population, la construction d’amphithéâtres pour les étudiants, la lutte contre la pauvreté et bien d’autres défis à relever. Excellence RMCK, le peuple vous suit et vous jugera sur la base des réalisations prévues dans votre programme. Vous ne serez pas favorablement évalué lorsque nos maigres ressources seront consommées pour des imprévus non urgents. Nous gagnerions tous à ce que l’argent de la construction d’un musée – absent de votre programme – soit utilisé pour améliorer les conditions d’études de nos enfants, frères et sœurs, la fourniture d’eau potable pour tous, bref, la qualité de la vie et le bien-être de millions de Burkinabè. Excellence RMCK, l’insurrection de 2014 est indélébilement inscrite dans l’histoire de notre chère patrie et à ce titre, une ou plusieurs rue(s) pourrai(en)t en porter le nom. En attendant, compte tenu de ce qui précède, il n’est pas sage d’utiliser l’argent du contribuable pour construire un musée absent de votre programme pour lequel vous avez été élu. Restez collé à la mise en œuvre de votre programme pour élever sur du roc les bases d’un Burkina-Faso émergent.

Respectueusement»

 


Comments
  • Si vous avez bien ecouté les enregistrements de soro-Bassolé vous saurez que Roch et Zeph auraient été financé par une mission venue de france. De ce fait , lui et gson ami zeph ne feront que le role d´agent colonial français au Burkina pour ne psas dire de la Haute Volta car rien de digne fils du Burkina

    8 juin 2016
  • La construction d’un musée participa à l’éducation des peuple. ce que vous craignez c’est le gaspillage de ressources, mais je pense plutôt que ce pour quoi RMCK doi oeuvrer c’est de faire en sorte de disposer de moyens pour régler les problèmes de ce pays où tout est prioritaires. Le véritable problème c’est cela. Dépuis l’avènement du nouveau pouvoir, les autorités passent leur temps à dire on va faire ceci ou cela, mais on ne voit pas trop par quel moyens. Il faut qu’elles travaillent donc a avoir les moyens.

    9 juin 2016
  • arrêtez de nous pomper les oreilles avec ces histoires. Le pouvoir ne pourra pas dire à l avenir que c’est parce qu’il a érigé un musée qu’il n’a pas été capable de répondre aux aspirations du peuple. Ils ont dis qu’il pouvait gérer le pays et le peuple leur a fait confiance donc, il n’ont pas intétrêt a se faufilé avec des prétextes.

    9 juin 2016

Leave A Comment