HomeConfidences du week-endCONFIDENCES DU WEEK-END :

CONFIDENCES DU WEEK-END :


 MACA: la demande de mise en liberté provisoire du Général Diendéré rejetée

 

Selon nos informations, les avocats du Général Gilbert Diendéré avaient introduit une demande de mise en liberté provisoire au profit de leur client auprès de la Justice militaire. Eh bien, le Tribunal militaire de Ouagadougou a rejeté ladite demande. Le  Général Gilbert Diendéré ne sera donc pas mis en liberté provisoire.

 

 

Commune de Logobou : un conseiller municipal menace le secrétaire général

C’est un message de menace que le secrétaire général de la commune de Logobou, localité située dans la région de l’Est du Burkina, a reçu sur son portable de la part d’un conseiller municipal. « Je vais voir ton cas ». Voilà ce qu’écrit le conseiller en question, accusant au passage le SG d’avoir « validé » la session du conseil municipal du  10 octobre dernier à laquelle auraient pris part seulement « 8 conseillers ». Il promet d’adresser une lettre ouverte au SG dans la presse, d’ici mardi 24 octobre. L’on se rappelle, la journée a été très chaude dans cette commune, le 9 octobre dernier. Selon le récit des évènements « transmis à qui de droit »,  tout aurait commencé dans la journée du 9 octobre 2017, quand des conseillers ont tenu une rencontre en vue d’empêcher la tenue de la session pour amendement et adoption du budget primitif gestion 2018 prévu pour le 10 octobre 2017. Le 10 octobre, une centaine de jeunes mobilisés, auraient envahi  la cour de la mairie. Finalement, la session du conseil municipal, selon nos informations, a été tenue dans l’après-midi du 10 octobre, avec la présence de 25 conseillers sur 37. Ce sont manifestement les travaux de cette session qui valent aujourd’hui des menaces au SG.

 

  Karpala : un gendarme agressé par des individus non identifiés

 

De sources sécuritaires, nous avons appris qu’un gendarme a été victime d’une agression dans la nuit du 18 octobre 2017, devant son domicile sis au quartier Karpala de Ouagadougou. S’agit-il là de l’œuvre de bandits armés ou d’un règlement de comptes ? Difficile d’y répondre pour l’instant, les agresseurs n’ayant pas été encore appréhendés. Seulement, ce que l’on sait d’après nos sources, c’est que le gendarme en question a reçu une balle dans le cou et se trouve à l’Hôpital national Blaise Compaoré où il subit des soins intensifs.

 

 

 

 


No Comments

Leave A Comment