MISS BURKINA 2018 : Les inscriptions ont commencé
Le Nouveau Comité Miss Burkina (N-COMIB) était face à la presse le 19 janvier 2018, à Ouagadougou, pour annoncer le lancement des inscriptions pour le concours Miss Burkina édition 2018 placé sous le thème : «Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso ».
Les inscriptions pour prendre part au concours de la beauté et de l’élégance ont été officiellement lancées le 19 janvier 2018, à Ouagadougou. L’annonce a été faite par le N-COMIB au cours d’une conférence organisée le jour même. Et les jeunes filles désirant accomplir ce rêve devront auparavant remplir les critères suivants : être de nationalité burkinabè, avoir un âge compris entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus, être célibataire sans enfant, avoir un niveau d’études minimum équivalent à la classe de 1re des lycées et collèges, avoir une taille minimum de 1,68 m (pieds nus), être de teint naturel et en possession de toutes ses facultés mentales, répondre aux critères de bonne moralité. Pour les inscriptions, les candidates ont été invitées à retirer le dossier de candidature dans les locaux du N-COMIB à Ouagadougou, à la radio Ouaga FM, où à s’inscrire en ligne. Et pour celles résidant en province, elles peuvent le faire dans les directions régionales de la Culture de leurs localités.
A noter que les phases régionales du concours débuteront à Dédougou le 8 février prochain pour prendre fin le 16 juin par la région du Centre. Quant à la grande finale, elle est prévue pour le mois de juillet, à l’issue de laquelle la Miss Burkina 2018 repartira avec 5 millions de F CFA, des lots en nature du sponsor et des partenaires, une couronne en plus de son mandat qui a une durée d’un an. La 1re dauphine aura 2,500 millions de F CFA en plus des lots en nature des sponsors et partenaires. Quant à la 2e dauphine, la 4e et la 5e, chacune recevra respectivement 1 million de F CFA, 500 000 F CFA et 300 000 F CFA en plus des lots des sponsors et partenaires.
Selon le N-COMIB, l’édition 2018 de Miss Burkina se veut une édition de la confirmation de la maturité. Ainsi, le comité a décidé de placer l’acte 2 du concours sous le thème : «Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso». « L’objectif est d’inviter les jeunes filles à s’intéresser à cette thématique et à s’engager dans la lutte pour l’éducation de la jeune fille », a expliqué le président du N-COMIB, Alpha Ouédraogo.
Colette DRABO
Carter
/
Bon vent à vous.
22 janvier 2018Je propose au jury de tenir compte du vote du public pour le choix de la misse.
c’est vrai que le niveau intellectuelle est un critère pour le choix de la miss, mais la beauté physique doit être aussi primordiale.
Bouda Nadine stephanie
/
Je voudrais m’inscrire mais je ne m’y retrouve pas,comment s’y prendre???
5 mars 2018Amandine
/
Je voudrais y participer mais j’ai pas la nationalité burkinabé ??
28 mars 2018