BONJOUR
S’il est vrai que la pauvreté est un argument qui éloigne les Burkinabè de leurs banques, force est de constater que pour une grande majorité, c’est l’attitude peu commerciale de certaines banques qui amène les usagers à les bouder. En plus du mauvais accueil, de l’indiscipline de certains travailleurs, des horaires d’ouverture et de fermeture des guichets qui ne sont jamais respectés, s’ajoute une autre forme d’arnaque qui ne dit pas son nom. En effet, il est de plus en plus fréquent de constater que dans certaines banques de la place, des vigiles imposent des tickets aux clients à l’entrée, moyennant quelques pièces d’argent. Et malheur à vous, si vous refuser de vous y conformer. Vous risquez de passer des heures à vous tourner les pouces sans être servi. Si fait que tous ceux qui viendront après vous, seront reçus avant vous tout simplement parce qu’ils ont accepté l’offre du vigile. Vivement que ces mauvaises pratiques qui créent des désagréments aux nombreux clients prennent fin car les banques qui se lancent chaque jour dans des opérations de charme en vue d’attirer plus de clients ne peuvent laisser prospérer ce genre de pratiques qui ne les honorent pas .
Seydou TRAORE
Progrès
/
La solution, c’est le E-banking combiné au self-bank. Venez en Europe, il n’ya pas de file d’attente parce que la quasi-totalité des opérations qui sont effectuées par vos soit disant “banquiers au BF”, chaque client peut le faire via son téléphone, via son ordi, via les GAB.
18 août 2014Ces soit disant “banquiers” veulent créer un mythe autour de leur boulot qui se résume essentiellement en l’ouverture d’un compte, la consultation des soldes, effectuer des virements, payer du cash, accepter des dépôts…etc Tout cela est fait par le client dépuis son ordi ou un GAB.