HomeA la uneREPRESSION DES MANIFESTANTS A OUAGADOUGOU : Des pertes en vies humaines enregistrées

REPRESSION DES MANIFESTANTS A OUAGADOUGOU : Des pertes en vies humaines enregistrées


La manifestation de ce matin a vite pris des tournures inattendues. En effet, après l’Assemblée nationale, les manifestants ont pris d’assaut la RTB qui a aussi été saccagée. Mais la répression des manifestations a été violente. Dans le quartier 1200 logements, un manifestant a été tué, à bout portant, par des éléments des forces de l’ordre qui étaient sur une moto. D’autres victimes on été enregistrées. Dans une déclaration du CFOP, Zéphirin Diabré, Chef de file de l’Opposition politique, demande que toute la lumière soit faite sur ces assassinats.

A.S.


Comments
  • Avec ces crimes ils ne font qu’aggraver leur situation. Le président repondra de ces crimes passés et présents quoi qu’il en soit. Pour vouloir s’eterniser au pouvoir, lme peuple s’est tenu debout. Pour ces crimes, qui viennent s’ajouter le peuple restera debout jusqu’a ce que justice soit faite. La patrie ou la mort nous vaicrons!

    30 octobre 2014
  • Du courage mes frères burkinabés,le peuple sénégalais est derrière vous.La patrie ou la mort nous vaincrons comme disait le valeureux et grand Thomas Sankara.Fini l’ère des dinosaure au pouvoir en Afrique.Nous sommes de tout cœur avec vous

    30 octobre 2014
  • du courage la patrie ou rien vraiment ces politiciens africains quand est ce que ilsble vont comprendre que nous sommes fatigue soutient.

    30 octobre 2014
  • Blaise a creuser sa propre tombe. Kil pleuve ou neige c est fini. Facon tu es venue au pouvoir tu va partir comme ca. Tes propre militaire vont te finir. Tu va resentir la douleur des balles.

    30 octobre 2014
  • Nouvel exemple de résolution des conflits politiques. Vive la jeunesse de ce pays qui s’est montrée à la hauteur des attentes de Thomas Sankara. Par cette action, le vieux Arba Diallo reposera en paix. Seule la lutte paye.

    30 octobre 2014
  • Vive lie Peuple! Vive la Democratie veritable. Honneur aux Martyrs restes sur le champ de bataille. Tous ces criminels payeront ici et maintenant leur forfaiture. Gloire aux Peuples qui luttent pour leur independance veritable.

    30 octobre 2014
  • Si Blaise est certain d’avoir aimé son peuple ne serait-ce qu’une seule seconde de toute sa vie, qu’il sorte de son silence, appelle au calme et jette le tablier! ça nous fera gagner du temps. Cette parenthèse sadique n’a que trop durée!

    30 octobre 2014
  • L´Afrique toute entière est avec vous, peuple digne et intègre. La lutte continue!

    30 octobre 2014
  • Toute Révolution s’abreuve du sang de ses martyrs.COURAGE.Après tout SANKARA et ses compagnons n’auront pas été assassinés pour rien.

    30 octobre 2014
  • Du courage peuple bourkinabais inspirez vous du Niger avec le tazartche de Tandja

    30 octobre 2014
  • Qu’il paye pour ce qu’il à fait à Thomas,

    30 octobre 2014
  • Suite à l’appel de la direction générale de l’hôpital Yalgado demandant aux médecins de regagner l’hôpital d’urgence pour sauver les malades et blessés consécutifs aux émeutes, le personnel médical a fait preuve de patriotisme et de courage en répondant favorablement à ce cri de cœur. Ainsi, les stagiaires étudiants en médecine, les professeurs agrégés et autres agents de santé sont venus à l’hôpital pour assurer les soins. Deux sites ont été aménagés pour la prise en charge de flux important de la soixantaine de blessés aux urgences médicales et viscérales. L’action de médiation entreprise par le directeur général de l’hôpital et son staff entre les forces de sécurité et les manifestants pour la cessation des émeutes devant l’hôpital à côté de la morgue, a été bien comprise de part et d’autres pour préserver la quiétude des malades.

    30 octobre 2014
    • toutes mes félicitations au DG de l’Hôpital yalgado pour sa clairvoyance et son sens élevé de leadership !

      30 octobre 2014
  • J’aime mon pays le Burkina Faso… J’ai l’impression que Blaise a oublié le message que disait Thomas Sankara le meilleur élève de toute l’afrique… Peace in Burkina Faso
    https://www.youtube.com/watch?v=aSTa9kLs4qo

    30 octobre 2014

Leave A Comment