PASSATION DES CHARGES : Daouda Azoupiou prend les rênes du ministère des Sports
Les ministres Taïrou Bangré (sortant) et Daouda Azoupiou (entrant) ont procédé à une passation des charges du ministère des Sports et des loisirs, le lundi 5 février 2018 dans la salle de réunion dudit ministère.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision du secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, et des directeurs des différents services et structures rattachés au ministère des Sports et des loisirs. Lors de cette cérémonie, Daouda Azoupiou a témoigné toute sa reconnaissance au chef de l’Etat qui lui a confié ces lourdes tâches, avant de féliciter son prédécesseur pour le travail abattu depuis sa prise de fonction à la tête de ce ministère il y a deux années. Le nouveau ministre a promis, à cette occasion solennelle, de continuer dans la dynamique de son prédécesseur afin de faire du sport une véritable profession au Burkina Faso. « Je trouve des atouts qui me permettent de travailler dans la continuité du travail abattu par mon frère et ami, le ministre Taïrou Bangré, avec des dossiers entamés et bien instruits », a indiqué Daouda Azoupiou. Il a souligné que : « le plus dur reste à venir », en appelant à la « loyauté » de ses nouveaux collaborateurs. Le ministre Taïrou Bangré, pour sa part, a souhaité bonne chance à son successeur. Il lui a recommandé de poursuivre les nombreux travaux et projets en cours pour le développement du sport au Burkina Faso. Le mercredi 31 janvier dernier, le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré a procédé à un remaniement ministériel qui a vu le départ du ministre Taïrou Bangré et l’arrivée de neuf (9) nouveaux ministres dont Daouda Azoupiou qui hérite du département des sports et loisirs.
En rappel, la salle de réunion du ministère des Sports et des loisirs s’est révélée exiguë pour la circonstance. Les parents, amis et connaissances du nouveau ministre des Sports et des loisirs Daouda Azoupiou voulaient tous, être des témoins privilégiés de cette cérémonie qui consacre l’un des leurs.
Seydou TRAORE
Anonyme
/
Commentaire…
4 avril 2018