ABDOULAYE MOSSE, SECRETAIRE NATIONAL DE L’UNION DES JEUNES DU MPP:« La démission de Mohamed Traoré est un non-évènement »
La direction de l’Union nationale des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu une rencontre d’informations avec ses militants, le 27 août 2014 à Ouagadougou. La mise en place des structures de jeunes, la vie de l’Union et une suite à la démission médiatisée de Mohamed Lallé Traoré, sont entre autres, les sujets abordés durant cette rencontre présidée par Abdoulaye Mossé, secrétaire national de l’Union des jeunes du MPP.
« La démission de Traoré Mohamed Lallé est un non- évènement pour nous », a dit le secrétaire national de l’Union des jeunes du MPP, Abdoulaye Mossé, lors de la rencontre d’informations avec leurs militants, le 27 août 2014 à Ouagadougou. Il a expliqué que lorsque le sieur Mohamed Traoré entrait au MPP, la jeunesse l’avait déjà scanné et avait dit que sa volonté n’était pas pour un changement, mais pour un espionnage au niveau du MPP. Pour lui, lorsque Mohamed Traoré relève qu’il fait parti du Bureau politique national, ce n’est pas les 50 personnes qui dirigent le MPP. Mais plutôt du bureau des 800 personnes. « Donc il faisait partie de cette masse là, où il a rampé, supplié pour pouvoir intégrer ce bureau », a-t-il relevé avant de poursuivre que pendant qu’ils quittaient ensemble le parti au pouvoir, le CDP, il était clair dans leur position qu’ils n’étaient pas pour le référendum. « Mohamed Lallé Traoré était d’accord avec ça, raison pour laquelle il nous a rejoints. S’il dit aujourd’hui que le MPP n’incarne pas le changement et qu’il y retourne, cela n’engage que lui », a-t-il souligné. Preuve que sa démission n’est rien d’autre qu’une chose savamment organisée. A l’en croire, Mohamed Traoré, en déposant sa lettre, a indiqué qu’il démissionnait pour des raisons personnelles. « Il n’a pas dit qu’ils sont en groupe. Il est seul, pas plus, et pas un groupe aussi pour l’accompagner. Il est parti seul et il peut ramasser des jeunes habillés en tenue CDP pour l’accompagner ; ça n’engage que lui ». Il a tenu à rassurer la jeunesse MPP qu’il n’y a pas de démission de 220 personnes, comme le prétend Mohamed Traoré.
Vie du parti
Le secrétaire national de l’Union des jeunes a indiqué que le sieur Traoré Mohamed a d’abord échoué, en voulant la création d’une structure des associations. Ce qu’a refusé le président du parti, Roch Marc Kaboré, parce que le MPP ne veut pas de structure associative qui finira par phagocyter le parti politique. Pour choisir le 1er responsable des jeunes du Kadiogo, les gens ont été appelés à déposer leurs dossiers. Ce que Mohamed Traoré n’a pas pu faire. « Conséquence, il a regardé les résultats à la télé ». Par la suite, a-t-il poursuivi, Mohamed Traoré est allé à l’arrondissement No12, pour être le secrétaire dudit arrondissement. A l’en croire, « il a échoué encore lamentablement là-bas ». A l’analyse, Abdoulaye Mossé conclut que c’est regrettable qu’un parti, au pouvoir durant 27 ans, se comporte comme un parti d’opposition. La direction de l’Union nationale des jeunes du MPP a fait un bilan à mi- parcours de la mise en place de ses structures. « Nous sommes au stade des arrondissements », a dit Abdoulaye Mossé, avant de relever que l’étape des candidatures au niveau provincial est déjà achevée dans les hauts-bassins. En principe, c’est le week-end prochain que cette étape sera bouclée sur l’ensemble du territoire national, pour ce qui est des premiersresponsables des 45 provinces. L’occasion fut belle pour présenter les trois premiers responsables de l’Union provinciale des jeunes dont Zida Jacques en est le secrétaire.
Hamadi BARO (Collaborateur)
sony ali ber
/
CE MOHAMMED TRAORE ,QUI PORTE UN NOM SUBLIME DEVAIT BIEN REFLECHIR AVANT DE POSER CET ACTE IGNOBLE ;IL LE REGRETTERA BEAUCOUP TOT OU TARD ;VIVE LE MPP!!!!!!!!!
31 août 2014