HomeA la uneASSIMI KOUANDA, CO-PRESIDENT DU FRONT REPUBLICAIN:« Dans un Etat démocratique, le peuple est souverain »

ASSIMI KOUANDA, CO-PRESIDENT DU FRONT REPUBLICAIN:« Dans un Etat démocratique, le peuple est souverain »


Le samedi 30 août 2014, une délégation du Front républicain a été reçue en audience par le Cardinal Philippe Ouédraogo. Cette visite entre dans le cadre de la tournée initiée par ce regroupement de partis politiques auprès des leaders coutumiers et religieux.

 

Le Front républicain continue sa tournée auprès des autorités coutumières et religieuses. La visite effectuée le 30 août dernier, a permis à la délégation conduite par les deux co-présidents, Assimi Kouanda et Hermann Yaméogo, d’échanger avec le Cardinal Philippe Ouédraogo, sur des sujets importants, liés à l’actualité sociopolitique nationale. « Nous avons présenté le Front républicain à Son Eminence, nous avons parlé des activités que nous menons et celles que nous envisageons poursuivre, dans le sens de renforcer le dialogue et la concertation entre les acteurs politiques, et des activités que nous mènerons dans le sens de promouvoir davantage la démocratie, l’intérêt général et de faire ce que nous avons toujours préconisé comme activités et sensibilisations qui quittent le cadre politique pour s’intéresser au cadre économique, aux problèmes sociaux, aux problèmes de santé tels que le virus Ebola », a révélé Assimi Kouanda. A la fin de la visite, le co-président du Front républicain a dit repartir avec des motifs de satisfaction. « Son Eminence nous a donné des conseils et nous a encouragés à poursuivre dans cette voie qui est celle de la recherche de la paix, la recherche de la cohésion. Elle (son Eminence) nous a rassurés de son soutien et de ses prières dans cette voie de recherche de la paix, du dialogue et de la concertation entre les frères burkinabè, entre les pères et les fils du Burkina Faso », a-t-il soutenu. Sur les perspectives de leurs activités politiques, Assimi Kouanda a indiqué que le Front républicain poursuivra les visites auprès des autorités coutumières du pays. « Nous continuons aussi avec des sensibilisations au niveau des mouvements associatifs des jeunes, des femmes et des anciens. Nous avons d’autres types d’activités qui doivent renforcer la paix, d’autres activités qui doivent renforcer le respect du peuple, parce qu’en démocratie, c’est le peuple qui est souverain et nous sommes dans un Etat de droit démocratique dont le premier aspect est la Constitution votée par ce peuple. C’est ce peuple qui, par son choix, donne l’orientation et la décision à suivre », a martelé Assimi Kouanda.

Saïdou ZOROME

 


Comments
  • Nous savons ce que la majorité-minorité présidentielle appelle le peuple. Nous connaissons quelle détermination le CDP donne au peuple. Ce qui serait sage c’est de se départir d’une situation qui augure d’une manque totale de confiance de ce peuple aux autorités présentes. Elles gagneraient à faire un aller en espérant un retour comme le négocie actuellement le FPI de Laurent Gbagbo. Notre président Blaise qui est resté un fin stratège doit reconnaître que ceux qui faisaient sa force ont déchanté et qu’il gagnerait à battre en retraite que d’affronter l’inévitable. Je souhaite qu’il puisse se rappeler ce que le prophète lui avait dit. Il est l’heure.

    1 septembre 2014
  • Assimi Machin, N’essayez surtout pas de SALIR le Cardinal en disant qu’il vous soutient!!!
    La position du Cardinal est celle de l’église est claire:
    – Pas de Modification de l’article 37 !
    – Pas de mise en place d’un sénat !
    Arrêtez de vouloir rendre sale ceux qui veulent rester propre!
    Ceci dit, le Cardinal gagnerait filtrer ses visiteurs et pas recevoir ceux qui se comporte en
    VAMPIRE envers le peuple…
    merci.

    1 septembre 2014

Leave A Comment