HomeBonjourBONJOUR :

BONJOUR :


Nous sommes en saison pluvieuse et il n’est pas rare de constater que les voies sont quasiment désertes quand il pleut, surtout les matins des jours ouvrables, à l’heure où bon nombre de personnes sont censées se rendre à leur lieu de travail. Même les voitures se font rares à ce moment. C’est à croire que quand il pleut, on ne doit pas travailler au Burkina. Le constat est que les gens ont tellement peur de la pluie qu’ils préfèrent se terrer chez eux et attendre que celle-ci cesse, surtout certains travailleurs du public. Dans le privé, d’aucuns font l’effort de respecter les horaires, peu importe le temps qu’il fait parce que là, parfois, le contrôle est on ne peut plus rigoureux. Nos services doivent-ils cesser de fonctionner le temps d’une pluie ? Que faire si l’on a une urgence, puisque certains prennent tout leur temps pour arriver au bureau ? La pluie, on le reconnaît, peut être parfois accompagnée de vents violents qui peuvent s’avérer dangereux, mais est-ce pour autant qu’il faut s’adonner au laxisme ?

Christine SAWADOGO

 

 


Comments
  • travailler c’est bien, mais dans sécurité c’est encore mieux. la vie ma pas d prix

    21 juillet 2015
  • Ailleurs en Occident, quelque soit le temps, les gens se débrouillent pour être à leur poste. Souvent pendant l’hiver, il fait extrêmement froid, mais vous n’avez pas le choix. En temps de pluie, c’est la même chose, n’en parlons pas de la canicule présentement dont la majorité des bureaux ne sont pas équipés ni de brasseurs ni de climatiseurs.

    Ceci étant, en occident, les moyens de transports sont développés, mais ceci n’explique pas cela. C’est simplement une question de mentalité et il appartient à l’Etat de contrôler ses collaborateurs. Il faut mettre un système de pointage et l’on saura qui vient et retourne à quelle heure.

    22 juillet 2015

Leave A Comment