BONJOUR


On ne le dira jamais assez ; la propreté dans les restaurants et les kiosques, et celle des serveurs eux-mêmes, doit être une exigence. Malheureusement, tel n’est pas le cas dans bien des restaurants à Ouagadougou. Il arrive souvent qu’après avoir lancé votre commande dans certains restaurants, vous voyez débarquer un serveur ou une serveuse, nourriture en main, dans des habits sales, les pieds pareils, sans oublier les cheveux en désordre, le tout couronné d’odeurs nauséabondes, bref, un état à vous couper simplement l’appétit. La gérante d’un restaurant l’a appris à ses dépens, elle dont les serveurs se sont présentés à une table presqu’en haillons. Les cinq clients qui avaient lancé leurs commandes se sont retirés, laissant les serveuses avec leur nourriture. Alors, chers serveurs et serveuses, sachez que la restauration est un secteur délicat et sensible. Par conséquent, il faut prendre les dispositions pour être à tout le moins présentable. Aux propriétaires de restaurants, kiosques, etc., d’être aussi très regardants sur la question car lorsqu’un client reproche à un serveur d’être sale, c’est l’image de tout le restaurant qui en prend un sérieux coup.

 

Colette DRABO


Comments
  • – Ce sont dans les zones mossis qu’on rencontre ces sâletés ! regargez partout au Burkina, ce sont les zones d’habitat mossis qui sont sales. Même à Bobo, c’est quand les mossis ont envahi la zone que les sâletés aussi ont commencé à tout envahir. Je vais vous dire par exemple que dans la zone de Koudougou, vous ne verrez jamais un gourounsi marier une femme mossi, mais il y a plein d’hommes mossis qui marient des femmes gourounsi à cause de la propreté. Renseignez-vous voir si moi Yamyélé je ments. Ce n’est pas pour parler mal à qui que ce soit, mais c’est la vérité, or que nous les mossis, il suffit que quelqu’un parle de nos tares et nous sommes déjà dressés sur nos ergots entrain d’insulter au lieu de tirer profit des observations qu’on nous fait parce que nous croyons que nous sommes le nombril de la terre. Nous sommes des fourmis-magnat ouais !

    Par Kôrô Yamyélé

    14 août 2014
  • Ah c est vrai mon frère. Il paraît que chez nous la propreté n attire pas la richesse, il y en a qui refuse de se laver les mains parce que l eau pour enlève les bénédictions ! Je prie que ebola n arrive pas ici, les survivants se compteront. Malheureusement nos mères gourounsi actuelles consacrent de moins en moins le temps d éducation à leurs filles.

    15 août 2014

Leave A Comment