CANDIDATURES AUX ELECTIONS D’OCTOBRE 2015 : Eddie Komboïgo demande sa réintégration
Nous avons appris de source bien informée, hier mercredi 9 septembre 2015, que le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, et en même temps candidat aux législatives, a saisi le Conseil constitutionnel aux fins de sa réintégration dans la liste des candidats. Ce candidat n’est autre que Eddie Komboïgo. En rappel, le Conseil constitutionnel, dans une décision rendue le 25 août 2015, a déclaré inéligibles aux législatives plus d’une trentaine de militants du CDP dont Eddie Komboïgo. Ce dernier verra par la suite sa candidature à l’élection présidentielle rejetée. Que dira le Conseil Constitutionnel dont les décisions sont sans appel ? Affaire donc à suivre.
Megd'
/
Il faut qu’Eddie et ses sbires apprennent à grandir un peu.
S’il pense que la politique au Burkina est une comédie, eh bien qu’il sache que sa partition est terminée avec insatisfecit du public.
10 septembre 2015Achille De TAPSOBA
/
Chers amis du cdp connaissez-vous le droit ou la justice maintenant?. Vous avez soutenu les frères Compaoré orbi et urbi dans leur système d’injustice et de mal gouvernance. Assumez-le en homme responsable et sage. Oh les éternels pleurnichard chers amis du cdp. Toujours là à se plaindre des autres. Au temps fort de Blaise l’indispensable, vous avez fait pire aux autres endeuiller ou blesser beaucoup de familles dans leur chair(ZONGO OUEDRAOGO SANKARA NEBIE) et piller les richesses du pays. Vous n’avez rien vu d’abord d’après nos frères Ivoiriens. On ne paie pas tous les péchés au Ciel , une bonne partie est payée crash sur Terre. Vous serez jugés un à un.
Le nouveau code électoral a été très bien appliqué sans complaisance contre ceux qui ont aveuglément soutenu les « indispensables » frères Compaoré.Même en Cote d’Ivoire, sur 33 candidats la cour constitutionnelle a retenu 10 candidats éligibles. La participation ou la non participations du cdp aux n’est pas un préoccupation des Braves BURKINABÉS.
Chers amis du cdp apprenez à travailler dur comme les Braves Burkinabés le font pour gagner leur vie au lieu de compter sur l’argent public(État) ou de la députation pour bâtir votre avenir comme aux forts des frères Compaoré.
Que le cdp et ses satellites sachent que les élections du 11 Octobre 2015 se dérouleront dans la PAIX du SEIGNEUR et aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré. Nous défendrons énergiquement la démocratie (élections du 11 Octobre 2015) avec la grande rigueur en MÉMOIRE DES MARTYRS du 30 et 31 Octobre 2014 tombés par la folie des frères Compaoré et de leurs partisans arrogants et zélés.
DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos pendant les élections du 11 Octobre 2015. NOUS ÉLIRONS NOTRE PRÉSIDENT DANS LA PAIX DU SEIGNEUR EN TOUTE TRANSPARENCE ET EN TOUTE QUIÉTUDE.
BURKINA FASO , terre bénie TU SORTIRAS GRAND VAINQUEUR AU SOIR DU 11 OCTOBRE 2015.
Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.
JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO
VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ
QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
ACHILLE TAPSOBA
10 septembre 2015Partisan inconditionnel de l’Alternance
ben
/
Ainsi donc Eddi Komboibo revient la queue entre les pattes pour négocier sa réintégration dans le jeu électoral ? Mais c’est pas lui qui menacait les Bukinabé pour dire que sans sa candidature,il n’y aura pas élections au Burkina.
10 septembre 2015Eddi,nous on organiser les élections sans ta candidature Piann…