HomeA la uneDIPLOMATIE : Les ambassadeurs américains et saoudiens présentent leurs lettres de créance au PF

DIPLOMATIE : Les ambassadeurs américains et saoudiens présentent leurs lettres de créance au PF


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, le 1er décembre 2016, les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Burkina Faso. Il s’agit des ambassadeurs des Etats-Unis et de l’Arabie Saoudite.

 

Le premier diplomate à  avoir présenté ses lettres de créance, hier 1er décembre, au président du Faso, était l’ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis  d’Amérique auprès du Burkina Faso, Andrew Robert Young. Né le 18 avril 1961 à Downey en Californie, il est titulaire d’un DESS en relations internationales et d’une maîtrise de l’Université de Californie Berkeley. Diplomate de carrière, M. Young a occupé plusieurs fonctions au sein des missions diplomatiques américaines en France,  en Inde, en Italie, à Séoul et au Mali où il occupe actuellement le poste d’adjoint à l’ambassade des Etats-Unis à Bamako. Le diplomate américain est polyglotte et comprend,  outre l’Anglais, le Français, l’Italien, le Coréen, l’Allemand et l’Espagnol. Andrew Robert Young est marié et père de deux enfants. Il aura pour résidence Ouagadougou.

La deuxième personnalité à présenter ses lettres de créance au chef de l’Etat, était l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina Faso,  Dr Waleed Ben Abdulrahman Alhamoudi.  Titulaire d’un Doctorat, spécialiste du Moyen Orient et de la Méditerranée, M. Alhamoudi a occupé plusieurs postes au sein des missions diplomatiques saoudiennes aux Etats-Unis et à Londres. Occupant présentement le poste de directeur général en charge de l’Administration et des cérémonies au ministère saoudien en charge des Affaires étrangères, le nouvel ambassadeur parle l’Arabe et Anglais. Il est marié et a pour résidence Ouagadougou.

 

CD

 

 


Comments
  • Que le bon Dieu leur assiste afin qu’il oeuvre pour la bonne cause et bon vent à leur predecesseur.

    3 décembre 2016

Leave A Comment