HomeA la uneGRAND BANDITISME A OUAGADOUGOU : Un réseau de malfrats démantelé par la police de Nongr-Massom

GRAND BANDITISME A OUAGADOUGOU : Un réseau de malfrats démantelé par la police de Nongr-Massom


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la ville de Ouagadougou, le commissariat de police de l’arrondissement de Nongr-Massom a procédé à la présentation d’un réseau de bandits, le 19 octobre 2014 à Ouagadougou. 26 motos de diverses marques ont été saisies dans les mains de ces malfrats.

Ce sont au total 11 délinquants spécialisés dans le vol d’engins à deux roues que les responsables du commissariat de police de l’arrondissement de Nongr-Massom ont présenté à la presse, le 19 octobre dernier à Ouagadougou.  Aux dires du commissaire Joseph Toni, ces présumés coupables opéraient dans les régions du Centre, du Plateau Central et du Centre-Nord et étaient spécialisés dans le vol des motos. Il a aussi indiqué que non seulement ils braquaient les populations, mais ils étaient chargés de falsifier les documents des engins afin de les revendre au prix de 25 000 F CFA l’unité. En effet, a-t-il souligné, c’est suite au braquage de la cave Rabda dans le quartier Tanghin, le 18 septembre 2014, qu’une personne digne de foi les a informés que les nommés Mahama Sawadogo, Sayouba Sawadogo et Zacharia Demi seraient en possession d’engins d’origine douteuse et que le nommé Zacharia Demi serait impliqué dans le braquage de la cave Rabda. «  C’est suite à nos enquêtes que nous avons mis la main sur ces malfrats : Mahama Sawadogo, Sayouba Sawadogo, Daouda Soré, Nassirou Belem, Zacharia Demi, Hamidou Ouédraogo, Mahamadou Ouédraogo, Alaye Diallo, Lassané Ouédraogo, Wendemi Kinda, Salfo Congo et Harouna Ouédraogo. Ces bandits sont âgés entre 19 et 49 ans et se faisaient passer pour des commerçants. Les motos volées dans la région du Centre sont revendues dans le Plateau Central et vice versa», a-t-il ajouté. Pour le commissaire Minata Traoré, Directrice de la communication à la direction générale de  la Police nationale, des objets comme des tournevis, marteaux, pointes en acier, clés alène, clés pipes, deux burins étaient utilisés par ces bandits dans leurs opérations de vol. « Nous recommandons aux populations d’éviter de garder par devers elles, de fortes sommes d’argent et surtout d’être prudentes et vigilantes dans toutes leurs actions. Nous les encourageons à persévérer dans le processus de collaboration, en dénonçant toutes les situations suspectes aux numéros verts que sont le 10 10, le 16 et le 17 », a-t-elle martelé. Il faut noter que, lors de cette présentation de bandits, quelques victimes ont pu entrer en possession  de leurs engins qui avaient été volés par ces délinquants.

TGV


Comments
  • Bravo à nos forces de l’ordre qui risquent chaque jour leurs vies pour démanteler ces réseaux, nonobstant les moyens limités. On gagnerait, au regard de l’insécurité sans cesse croissante, les doter conséquemment, on ne pourra parler de manque de moyens, puisqu’on en a à satiété pour organiser des foras et installer des institutions, certes pas nécessairement inutiles, mais inopportunes dans notre situation présente. Je me remémore l’interview du Procureur au cours de la semaine passée, interview qui avec le recul, s’apparente à une tentative de conditionnement de l’opinion publique face à ce qui devait se passer avec un certain Balla Le Pétrolier. Question: ne bénéficie-t-il pas d’une protection en haut lieu comme l’a laissé courir la rumeur, parce que la pilule est assez grosse et risque de nous rester en travers de la gorge

    20 octobre 2014

Leave A Comment