* MACA : : le mandat de dépôt de Djibrill Bassolé renouvelé pour six mois
Le mandat de dépôt de Djibrill Bassolé a été renouvelé pour six mois. Selon des sources judiciaires, le dernier mandat de l’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) depuis le 6 octobre 2015, devrait expirer le 6 avril dernier. Le nouveau a pris effet à compter de ce jour, 7 avril 2016 et ce, pour 6 mois. Pour rappel, c’est dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat des 16 et 17 septembre 2015 que le général de Brigade de gendarmerie Djibrill Bassolé, a été arrêté et détenu à la MACA. Il avait été interpellé le 29 septembre 2015 avant d’être inculpé, avec le Général Gilbert Diendéré, le 6 octobre 2015 pour entre autres, haute trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat.
Achille De TAPSOBA
/
HOMMAGE A NOS MARTYRS du 30, 31 Octobre 2014 et 16,17 Septembre 2015
Merci et bravo à la justice militaire qui est restée inflexible devant les francs-maçons. Certains derniers pensaient faire pression sur la justice militaire pour libérer “ange” Djibril, homme conçu sans péchés.
“Ange”Djibril Bassolé se passe pour un saint il a été toujours faux. Il est impliqué dans de sales dossiers(cerveau de rébellion ivoirienne, disparition des lingots d’or sous son commandement, escroquerie dans la confection des cartes de séjour pour les Burkinabés de Cote d’Ivoire, faux procès verbal dans l’affaire David OUEDRAOGO, détournement dans l’achat d’un immeuble pour l’ambassade du BURKINA en Afrique du Sud). Bassolé est impliqué jusqu’au cou car il a ficelé le coup d’état du rsp depuis l’extérieur et est entré en connexion avec des forces étrangères.En primo,Djibril avait menacé la transition à travers les médias depuis l’étranger. Secundo,aux premières heures de putsch, il avait annoncé sur rfi que s’il y a exclusion il n’y aura pas de paix au BURKINA sur quoi s’était-il basé pour dire ça? Naturellement sur le coup d’état que Diendéré et lui avaient préparé depuis la Cote d’Ivoire. .Au Burkina tout le monde se connait. On n’a pas besoin d’aller à Sorbonne ou Harvard pour connaitre “ange” Djibril.
A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.
JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO
VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ
QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS . AMEN
ACHILLE DE TAPSOBA LE BOBOLAIS
7 avril 2016l'éveillé
/
Tout à fait Juste Achille TAPSOBA!!!
7 avril 2016TIBIRI Laurent
/
vous non plus vous n’êtes pas un saint. Vos rancoeurs et rancune n’enlèveront rien en la personnalité de Djibi.
7 avril 2016Laissez la justice dire le droit; ce n’est pas à des aigris de juger.