HomeA la uneMARGARET MENSAH-WILLIAMS A KOSYAM : « Nous sommes venus pour briser les barrières et renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Namibie »

MARGARET MENSAH-WILLIAMS A KOSYAM : « Nous sommes venus pour briser les barrières et renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Namibie »


La Présidente du Conseil national de la République de Namibie, Margaret Mensah-Williams, a effectué un voyage au Burkina Faso. Au cours de son séjour elle s’est entretenue avec le Président du Faso. L’audience a eu lieu le 10 juin 2016 au Palais présidentiel à Ouagadougou.

 

A invitée spéciale, accueil spécial. C’est le constat fait dans la matinée du vendredi 10 juin au Palais présidentiel. En effet, pour l’audience de la Présidente du Conseil national de la République de Namibie, ce sont les cavaliers de la Garde rouge qui ont d’abord rendu hommage à l’illustre invitée du jour. Ce n’est qu’après, que la présidente du Conseil national de la République de Namibie, accompagnée par son homologue du Burkina Faso, Salifou Diallo, s’est dirigée vers la salle d’audience où elle a été reçue par le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré.  Après une trentaine de minutes d’échanges, Margaret Mensah-Williams et sa délégation ont  pris congé du Président du Faso. C’est alors qu’elle nous a confié la raison de sa visite : « Le but de cette rencontre avec le Président du Faso est de consolider les relations entre les deux parlements et les deux gouvernements. Nous sommes venus pour des échanges d’expériences, briser les barrières et renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Namibie, et montrer que l’Afrique est unique. Ainsi, nous pourrons la rendre prospère. Nous voulons travailler au développement de la coopération en vue de renforcer le développement économique et social dans la perspective de créer de la valeur ajoutée au Burkina Faso et en Namibie. Nous voulons également faire en sorte que nous puissions exporter nos produits vers les autres pays et renforcer la coopération Sud-Sud. En cela, le Président nous a remerciés pour notre visite au Burkina Faso. Il a souligné que nous avons ouvert les portes pour les contacts et les échanges d’expérience ».

 

Françoise DEMBELE

 

 


No Comments

Leave A Comment