HomeA la uneMUNICIPALES DU 22 MAI A BANFORA : La candidature de N’Gollo Drissa Ouattara divise les militants du MPP

MUNICIPALES DU 22 MAI A BANFORA : La candidature de N’Gollo Drissa Ouattara divise les militants du MPP


La candidature annoncée de N’Gollo Drissa Ouattara aux élections municipales, sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au secteur 8 de Banfora, n’est pas du goût de la plupart des militants dudit secteur qui l’ont signifié au SG de la section provinciale du parti, à travers une correspondance. Tout comme eux, le SG de la section provinciale de la Léraba, Basseydou Ouattara, a également adressé une correspondance à son homologue de la Comoé pour lui dire que cette candidature ne doit pas aboutir car elle compromettrait l’intérêt supérieur du parti.

Les militants MPP du secteur 8 de Banfora sont divisés sur la candidature de N’Gollo Drissa Ouattara, un opérateur économique de renom de la région des Cascades. Pour les uns, cette candidature n’est pas la bienvenue et par conséquent ne doit pas être entérinée par le collège de désignation qui doit se réunir ces jours-ci. Dans une lettre datée du 1er mars 2016 et adressée au SG de la section provinciale, ils disent ne pas être opposés à l’ouverture du MPP mais ils n’acceptent cependant pas qu’un militant du CDP les nargue. « Nous estimons qu’il y a des principes d’adhésion non négociables et que conformément à la directive du parti régissant les candidatures, il ne peut être candidat », soutiennent-ils. Selon eux, la méthode qu’utilise N’Gollo Drissa Ouattara pour obtenir la validation de sa candidature est une injure faite à leur
parti. Toujours selon ces militants, c’est contre ses pratiques (celles de N’Gollo) que sont l’achat de conscience et la corruption, que le peuple burkinabè s’est insurgé les 30 et 31 octobre 2014. Pour eux, son objectif est de créer la division au sein du MPP. Les militants du comité de base du secteur 8 ne sont pas les seuls à s’opposer à cette volonté de l’opérateur économique de renom, d’être conseiller municipal. En effet, à leur suite, le SG de la section provinciale MPP de la Léraba, Basseydou Ouattara, a saisi son homologue de la Comoé par une autre correspondance pour lui signifier que la seule intention de N’Gollo Drissa Ouattara est de combattre le MPP de l’intérieur. Selon le SG de la Léraba, il faut faire barrage aux ennemis du peuple qui sont toujours tapis dans l’ombre, après avoir vainement essayé d’empêcher le MPP de s’imposer comme le seul parti politique capable de permettre à ce peuple de réaliser son rêve. Basseydou Ouattara fait remarquer à son homologue de la Comoé que N’Gollo Drissa Ouattara est avant tout originaire de la Léraba et qu’il mène l’essentiel de ses activités politiques dans cette province. C’est pourquoi il estime que cette attitude qui consiste à vouloir se présenter dans la commune de Banfora, manque de sincérité d’autant plus que N’Gollo Drissa Ouattara n’a jamais démissionné du CDP, encore moins adhéré au MPP. De plus, martèle le SG du MPP/Léraba, N’Gollo Drissa Ouattara a séjourné la semaine dernière dans son village à une soixantaine de kilomètres de Sindou, dans le cadre de la désignation des candidats du CDP aux élections municipales du 22 mai 2016. Pire, poursuit Basseydou Ouattara, il déploie tous les moyens possibles pour le succès du CDP à ces élections. Et de s’interroger s’il est possible que N’Gollo Drissa Ouattara soit à la fois militant du CDP dans la Léraba et du MPP dans la Comoé. Pour lui, valider sa candidature reviendrait à introduire le verre dans le fruit et permettre à l’homme de réussir sa mission qui est de détruire le MPP de l’intérieur.
De son côté, le responsable du comité de base du secteur 8, Sangaré, qui atteste avoir remis une fiche de candidature à N’Gollo Drissa Ouattara, dit ne rien comprendre de cet acharnement contre la volonté de l’homme d’être candidat. Selon lui, certains veulent régler leurs comptes personnels avec N’Gollo Drissa Ouattara à travers les instances du parti, et cela est regrettable. Il soutient également qu’un groupe de jeunes a perturbé la rencontre du comité de base le 1er mars 2016, qui devait faire le point des candidatures reçues. « C’est déplorable ce qui se passe, mais il faut que les militants sachent qu’en tant que comité de base, nous n’avons pas de compétence pour refuser à quelqu’un de vouloir être candidat. Dans les tous les cas, le collège d’appréciation est là pour départager les uns et les autres », a-t-il martelé.

Mamadou TRAORE

 


Comments
  • Ns Sommes Derriere Mr N’gollo Drissa Ouattara.Allons Seulement Tu AS L Soutien De La Jeunesse De La Comoe

    6 mars 2016
  • Je Vote Pour Cet Homme Car Il A Des Belles Vision Pr La Region.et En Plus Il Soutien Sa Region

    7 avril 2016

Leave A Comment