HomeA la uneOMAR TAPSOBA, SG DU MPP DE L’ARRONDISSEMENT 7 DE OUAGADOUGOU A PROPOS DE LA COALITION ZEPH 2015 : « Aucun parti politique ne peut réclamer la paternité de l’insurrection »

OMAR TAPSOBA, SG DU MPP DE L’ARRONDISSEMENT 7 DE OUAGADOUGOU A PROPOS DE LA COALITION ZEPH 2015 : « Aucun parti politique ne peut réclamer la paternité de l’insurrection »


Pour la deuxième fois consécutive, la sous-section du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de l’arrondissement 7 de Ouagadougou a organisé une séance d’aérobic le 3 septembre 2016, à Ouagadougou.  A cette occasion, le Secrétaire général de la sous-section/MPP dudit arrondissement, Omar Razack Tapsoba, par ailleurs président de la Commission chargée de l’aménagement du territoire et de la gestion foncière de la commune de Ouagadougou, a fustigé les sorties médiatiques de certains partis politiques.

 « Aucun parti politique ne  peut réclamer la paternité de l’insurrection populaire ». C’est par ces propos que le Secrétaire général de la sous-section du MPP de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Omar Razack Tapsoba, par ailleurs président de la Commission chargée de l’aménagement du territoire et de la gestion foncière de la commune de Ouagadougou, a répondu à la Coalition Zèph 2015 qui, a-t-il ajouté, a animé une conférence de presse pour annoncer une conférence nationale, les 30 et 31 octobre prochains, sur l’insurrection populaire. Pour Omar Razack Tapsoba, au-delà des intérêts égoïstes, il est important que chaque Burkinabè mette balle à terre pour accompagner le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans son mandat. « Il (NDLR : le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré)  a commencé son mandat il y a à peine 8 mois, mais nous avons remarqué qu’il y a des agitations autour de sa gestion», a-t-il soutenu. Pis, a-t-il poursuivi, certains politiques cherchent à s’accaparer des acquis de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

« L’insurrection populaire n’est pas la propriété de la coalition Zèph  2015 »

 Pourtant, a-t-il ajouté, l’insurrection populaire n’est pas venue d’un seul parti politique. « C’est le peuple qui avait soif du changement, de la bonne gouvernance et ce choix, il l’a exprimé dans les urnes », a-t-il dit. Et d’ajouter qu’il voit mal un seul parti politique réclamer la paternité de l’insurrection populaire.  « Nous ne voulons pas que quelqu’un s’accapare de l’insurrection populaire pour en faire une propriété privée. L’insurrection populaire n’est pas et ne pourra pas être  la propriété de la coalition Zèph 2015.  Donc, il serait sage et judicieux pour Zéphirin Diabré de revoir sa copie en associant tous les partis politiques à ce mouvement afin qu’on puisse ensemble commémorer dignement nos frères et sœurs tombés au nom de la liberté et du changement», a-t-il renchéri. C’était à l’issue de la séance d’aérobic qu’il a organisée le 3 septembre dernier à l’arrondissement 7 de Ouagadougou. A cette occasion, les t-shirts qu’arboraient les militants MPP dudit arrondissement  en disaient long sur le message qu’ils voulaient véhiculer. « Non à la récupération partisane de notre insurrection populaire ! Construisons ensemble le Burkina Faso ! », pouvait-on lire sur les t-shirts.  Mais au-delà de ces messages,  le Secrétaire général de la sous-section du MPP de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Omar Razack Tapsoba, a dit avoir organisé, pour la deuxième fois,  cette séance d’exercice sportif pour amener les populations à s’adonner à la pratique du sport qui est, à son avis, très importante pour la santé. « Nous voulons par-là, sensibiliser les populations sur  les bienfaits du sport. Quand on n’est pas bien portant, on ne peut rien faire.  C’est pourquoi vous avez parmi nous,  des jeunes, des vieux et des vieilles », a-t-il indiqué.

Mamouda TANKOANO

 

 


No Comments

Leave A Comment