HomeA la uneREVELATIONS :

REVELATIONS :


Arbollé : trois enfants soupçonnés de vol de vivres scolaires, arrêtés par des  Koglwéogo

 Le 3 juin dernier, des koglwéogo des villages de  Namassa et de Pathiri, dans la commune d’Arbollé, ont mis la main sur un parent d’élève et trois enfants soupçonnés de complicité de vol de vivres scolaires de Toyendé, à 15 km de Yako. Selon nos informations, les trois enfants ont utilisé les clefs des maisons de leur mère, pour ouvrir la porte du magasin de l’école. Les enfants n’ont pas nié les faits et ont expliqué avoir vendu deux sacs de haricot et un sac de mil à un commerçant du village. Ce commerçant a été également arrêté. En guise d’amende, les « voleurs » ont été sommés de payer la somme de 153 000 F CFA pour les trois sacs de vivres subtilisés et vendus. En rappel, dans cette affaire de vol de sacs de vivres, les enseignants de l’école du village avaient été accusés mais finalement, la vérité a été établie.

  Sahel : le Pasteur enlevé a contacté la FEME

 Selon des informations qui nous sont parvenues hier,   dans la soirée, le Pasteur Boena, enlevé depuis quelques jours par des individus armés, a pu joindre la Fédération des églises du Burkina (FEME). Et cela, nous renseigne-t-on, avec la permission de ses ravisseurs qui lui auraient demandé, à travers la FEME, de transmettre un message aux autorités du pays. Quel est le contenu dudit message ? Nous n’avons pas eu la réponse à cette question.

 

Axe Ouaga-Bobo : le pont de Nabadogo a cédé

 Le pont de Nabadogo sur l’axe Ouaga-Bobo, situé dans la région du Centre-Ouest, a cédé. Le gouvernorat de ladite région appelle les usagers à la prudence. Il a posté le message suivant sur les réseaux sociaux : « Le Gouverneur de la région du Centre-Ouest a l’honneur de porter à la connaissance de la population, que le pont de déviation de la RN1, au niveau de Nabadogo, à proximité de Sabou, a cédé suite à la tornade de la nuit du 05 au 06 juin 2018. Les travaux de réparation sont en cours. Il est recommandé aux usagers en provenance de Ouagadougou pour Bobo-Dioulasso, de passer par Koudougou. Par conséquent, elle invite les populations à faire preuve de prudence ».

  Système sécuritaire au Burkina : le Conseil national du renseignement bientôt créé

 Une nouvelle structure dans le domaine du renseignement, verra le jour au Burkina Faso. Il s’agit du Conseil national du renseignement dont le projet de loi d’élaboration est en cours. Cette structure sera chargée, nous apprend-on,  de coordonner l’action des structures intervenant dans le renseignement dont l’Agence nationale du renseignement.

 Manganèse de Tambao : les Chinois se sont positionnés

 Selon la Lettre du continent du 6 juin 2018, le Burkina Faso entend réattribuer l’exploitation du manganèse de Tambao aux nouveaux partenaires chinois qui devraient reprendre tous les chantiers pilotés par Taïwan jusqu’à la rupture des relations diplomatiques entre Ouagadougou et Taïpei. Parmi les autres chantiers convoités par Pékin, il y a, entre autres, le prolongement du chemin de fer de Kaya à la frontière du Niger, la construction de l’autoroute Ouaga-Yamoussoukro, la construction de la plate-forme aéroportuaire de Donsin. Les Chinois s’intéressent également au coton et au secteur brassicole.

 Affaire Mahamadou Bonkoungou-Lionel Zinsou :

Yayi Boni cité comme témoin

 L’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi, a été cité comme témoin dans l’affaire opposant Mahamadou Bonkoungou à Lionel Zinsou. Il a été « informé, le 28 mai, qu’il serait entendu comme témoin par le procureur à Cotonou. L’ex-président béninois ne nie pas que l’argent a été remis à son domicile, mais assure qu’il n’a pas signé de reconnaissance de dette », indique JA.

 

 


No Comments

Leave A Comment