BONJOUR :
Les guichets automatiques de banque (GAB), c’est une bonne initiative qui permet aux détenteurs de cartes de GAB de retirer de l’argent à tout moment et d’éviter de se déplacer avec d’importantes sommes lors de leurs voyages ou autres. Le hic, c’est que certains usagers de ces GAB sont pour le moins imprudents. En effet, d’aucuns se permettent de faire des retraits à des heures indues de la nuit, attirant du coup sur eux, certains regards malveillants. Il est bien vrai que devant chaque guichet, sont postés des vigiles. Mais que peut un vigile parfois non armé contre un délinquant ? Sans compter que cet agresseur peut bien vous suivre et attendre que vous soyez dans un coin obscur pour vous dépouiller de votre argent. La prudence, on ne cessera jamais de le dire, est mère de sûreté.
Christine SAWADOGO
rabo
/
merci pour ces précieux conseils. voulez vous aussi jeter un coup d’œil sur l’instruction n° 004-06-2014 du 25 juin 2014 de la bceao relative à la gratuité de certaines opérations bancaires, notamment l’envoi mensuel de relevés bancaires.
23 juillet 2015Megd'
/
Christine, je ne vous comprends pas. En quoi retirer son argent de nuit est-il un crime ou source d’insécurité? Le retrait d’argent se fait parce qu’il y a urgence ou besoin de la faire. On peut le faire pour faire face à une ordonnance ou aider une personne dans le besoin. Le retrait la nuit est plutôt tranquille puisque si l’on vous suit, vous serez au courant contrairement dans la journée où tout le monde fait n’importe quoi.
Préoccupez-vous plutôt de l’effectivité de la gratuité de certains services recommandé par la BECEAO dont les banques ne respectent pas.
23 juillet 2015