PRESIDENTIELLE D’OCTOBRE 2015 : Le RPR soutient Roch Marc Christian Kaboré
Le président du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) a annoncé devant la presse, le mardi 15 septembre dernier, le soutien de son parti au candidat du MPP, Roch Marc Christian Kaboré. Le RPR a été, selon son président, frappé par la pertinence du projet de société du candidat Roch.
Ce qui se murmurait est enfin connu : le parti du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) tracté par Ali Badra Ouédraogo, a déclaré officiellement devant la presse nationale que son parti soutiendra le candidat du MPP, Roch Marc Christian Kaboré. L’annonce a été faite le mardi 15 septembre, dans la salle de conférences du CBC.
Pour Ali Badara Ouédraogo, ce choix se justifie par le fait que des différents partis contactés par le RPR afin de s’imprégner de leurs projets de société, seul le MPP a réagi. Mais selon le président du RPR, c’est la pertinence du projet de société de Roch Marc Christian Kaboré qui a séduit le RPR. Ledit projet, selon Ali Badra Ouéraogo, répond aux préoccupations du RPR que sont la condition des femmes et de la jeunesse. « La pauvreté a un visage féminin et jeune », a dit le président du RPR, avant d’ajouter que ce projet prévoit également la mise en place d’institutions fortes et la séparation des pouvoirs.
Les responsables du parti, par la voix du président, ont appelé la jeunesse du RPR des villes et des campagnes à se mobiliser pour soutenir le candidat Roch. A tous ceux qui reprochent au RPR d’avoir fait ce choix, Ali Badra Ouédraogo répond que le RPR est un parti libre et indépendant et son choix n’engage que lui. Concernant les démissions du CDP, son ancien parti, il a déclaré qu’elles vont se poursuivre.
Welman GUINGANI