HomeA la uneREVELATIONS :

REVELATIONS :


Ouahigouya : Sana Noufou dit « Le Combattant » écroué pour diffamation

 C’est l’actualité brûlante dans la ville de Ouahigouya : Sana Noufou dit « Le Combattant » a été arrêté par des éléments de la gendarmerie, partis, nous dit-on, de Ouagadougou. Selon nos sources, les faits se sont produits le samedi  30 juin dernier à Ouahigouya. D’après nos informations, l’arrestation de Sana Noufou dit « Le Combattant », militant de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), est consécutive à une plainte déposée contre lui pour diffamation par le ministre de la Jeunesse. Il aurait partagé sur Facebook une publication diffamant Smaïla Ouédraogo. Selon certains de ses proches, le prévenu est incarcéré depuis son arrestation à la Brigade de recherche de Ouagadougou. Il nous est revenu que la famille de Sana Noufou a demandé l’intervention du roi du Yatenga, Naaba Kiiba.

 

* Air Burkina : l’Américain McKinsey prêt pour la relance

 

Ceci est une publication de la Lettre du continent n°780 du 4 juillet 2018 : « Une équipe de McKinsey & Co emmenée par Ilan Rozenkopf, principal associé de l’antenne parisienne du cabinet américain, s’est rendue le 19 juin à Ouagadougou pour s’entretenir avec le ministre des Transports, Vincent Dabilgou, de la situation d’Air Burkina. En mai, les autorités burkinabè avaient mandaté ce cabinet pour auditer en profondeur la compagnie nationale à la suite du retrait, en mai 2017, du Fonds Aga Khan pour le développement économique (AKFED), de son capital. McKinsey & Co doit définir une stratégie visant à relancer la société et assurer sa pérennité. Ce plan devrait passer par une augmentation de la couverture sous- régionale et un renforcement de la flotte. Celle-ci est actuellement dotée de deux embraer dont un est hors-service. Une autre piste est la recherche d’un partenaire stratégique. La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont d’ores et déjà recommandé une cession au privé d’ici à fin 2019 ».

  Justice au Bénin : Lionel Zinsou fait prévaloir sa nationalité française pour ne pas répondre

 « Le banquier, Lionel Zinsou, ne devrait pas se présenter devant le juge du tribunal de première instance de Cotonou, alors qu’il est convoqué dans le cadre de son différend » avec un homme d’affaires burkinabè. C’est ce que rapporte la Lettre du continent n°780 du 4 juillet 2018 qui précise : « Pour justifier cette défection, le banquier d’affaires a sorti une carte des plus inattendues. Il a fait valoir sa nationalité française, ce qui contraint le magistrat à requérir une commission rogatoire internationale pour l’entendre non à Cotonou, mais à Paris. Cette nationalité n’a pourtant pas empêché Lionel Zinsou d’être candidat à la présidentielle au Bénin en 2016 ».

 CSC : la porte du bureau du SG suspendu, défoncée

 Louis Modeste Ouédraogo, suspendu de son poste de secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC), aura certainement des anecdotes à raconter. Selon nos informations, la porte de son bureau a été défoncée et ce, dans la dynamique d’installer la personne nommée à ce poste.

  Soum: un chef koglwéogo abattu par des individus à moto

 Selon nos informations, le chef koglweogo, Koundaba Belgma, du village de Bélédé dans le Soum, aurait été abattu dans sa rizière dans la soirée du 3 juillet 2018 aux environs de 17h, par deux individus à moto. Les koglwéogo sont désormais dans le viseur des groupes terroristes dans le Sahel


No Comments

Leave A Comment