MINISTERE DE LA COMMUNICATION :Le ministre Fréderic Nikièma prend fonction
Le Ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la transition, porte-parole du Gouvernement, T. Frédéric A. K. Nikièma, a été officiellement installé par le secrétaire général du gouvernement. C’était le 25 novembre au sein du ministère de la Communication à Ouagadougou en présence des chefs de services dudit département.
Le nouveau ministre de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil National de la transition, porte-parole du Gouvernement, T. Frédéric A. K. Nikiema, a été installé dans ses fonctions le 25 novembre dernier à Ouagadougou. Ses futurs collaborateurs, par la voix d’Adama Barro, SG du ministère, lui ont souhaité la bienvenue, tout en rassurant de leur disponibilité à épauler le nouvel entrant. «Nous allons accompagner le nouveau ministre au mieux de nos compétences dans la plus grande disponibilité et la plus grande rigueur professionnelle afin que les objectifs qui nous sont fixés soient atteints au mieux», a confié Adama Barro. Quant à la continuité de l’Etat, le SG ne se fait aucun souci. Il estime qu’il y aura une bonne continuité et la collaboration se passera de la façon la plus normale.
Des défis à relever
Dès sa prise de service, le ministre Fréderic Nikièma a, pour sa part, promis de s’attaquer aux maux qui minent son département. Et de citer entre autres le manque de moyens techniques, financiers et humains dans les différentes instances de la communication, la question liée au développement d’un certain nombre de valeurs démocratiques sur lesquelles le département devrait travailler compte tenu du contexte. « Il y a également les questions liées à l’immixtion partisane de certaines autorités dans le traitement de l’information. Ce sont des difficultés qui existent et qu’il faut s’atteler à résoudre », a-t-il conclu.
Thierry Sami SOU
LoiseauDeMinerve
/
Mon fils Fred, je te souhaite un mandat plein et réussi. Aussi t’invite à prendre tes distances vis à vis des vaincus
26 novembre 2014du foireux référendum, notamment les anciens ministres et responsables de artillons satellites. Ils viendront chanter “je suis de Poa, je suis de Kdgou. Oublie tous ces mange-mils dès qu’ils auraient franchi le portail.