PROPOS DE CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE FRANÇAISE : Eric Zemmour a-t-il dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas ?
La campagne pour l’élection présidentielle française a déjà commencé. Onze autres candidats lorgnent, avec plus ou moins d’espoir, le fauteuil qu’occupe actuellement le président Emmanuel Macron qui entend aussi le conserver. La bataille est donc assez dure, et, en pareilles circonstances, presque tous les coups sont permis. Il faut donc surfer sur ce qui est susceptible de mobiliser les Français. Après un départ fulgurant, Eric Zemmour, autre candidat de l’extrême droite avec Marine Le Pen, est maintenant à la peine dans les sondages. Il lui faut donc rebondir pour prétendre à un score honorable. Deux problèmes préoccupent particulièrement une partie des Français : l’immigration et l’islam. C’est sur ces thèmes que l’extrême droite a construit son assise. Il n’est donc pas surprenant que Zemmour décide d’y recourir pour sa survie politique. C’est dans ce contexte qu’il a annoncé que s’il est élu président, il fera « une brigade anti-stupéfiants. Deuxièmement, pour les délinquants étrangers, puisque ce sont pour la plupart des Sénégalais, ceux-là seront renvoyés chez eux au Sénégal. » Comme il fallait s’y attendre, l’ambassade du Sénégal en France a réagi en dénonçant ces accusations et a annoncé des poursuites. On peut se demander sur quelle base Zemmour peut affirmer que la plupart des délinquants étrangers sont des Sénégalais. Il est vrai que le Sénégal a une forte communauté en France. Mais certainement pas plus que les Magrébins qui occupent pratiquement des quartiers entiers de certaines villes comme Marseille et Paris.
Les Africains devraient se sentir interpellés
Zemmour qui a des origines maghrébines, a-t-il voulu éviter de froisser cette communauté ou a-t-il eu peur de la réaction, parfois hors de contrôle, des jeunes Maghrébins, qui pourrait gâcher le reste de sa campagne ? Quoi qu’il en soit, Zemmour a dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas, même s’il est vrai que leur regard semble davantage se porter sur les Maghrébins que sur les Sénégalais. Ce faisant, Zemmour qui a la mémoire sélective, feint d’ignorer l’apport des Sénégalais dans la construction de la France, et ce, à tous les niveaux ; depuis les domestiques, les manœuvres et les ouvriers non qualifiés jusqu’au sommet de l’Etat. On se rappelle le passage au gouvernement, de Françaises d’origine sénégalaise comme Rama Yade sous le président Sarkozy et Sibeth N’Diaye sous le président Macron. Ou encore le Sénégalais Pape Diouf qui a présidé aux destinées de l’Olympique de Marseille. Qui peut ignorer l’apport des joueurs sénégalais dans le football français, que ce soit en équipe nationale ou dans les clubs ? Ce qui contribue au rayonnement de la France. Quelques Sénégalais surpris dans la délinquance, ça peut arriver. Mais cela ne fait pas des Sénégalais en France, une communauté de délinquants. Zemmour, comme tous ceux de l’extrême droite, semble oublier les dizaines de milliers de Français qui gagnent leur vie au Sénégal ou ailleurs en Afrique noire comme en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon, au Nigeria, etc. et qui ne sont pas tous des saints. Le comportement de Zemmour est caractéristique des complexés, même si cela ne leur est pas exclusivement propre. Tout le monde sait que le nom Zemmour n’est pas typiquement français. Il est donc venu d’ailleurs. Il a des origines non seulement maghrébine, mais aussi juive. Et cela ne passe pas chez beaucoup de Français. Il lui faut donc faire oublier cela en essayant de montrer aux Français qu’il est plus soucieux qu’eux, de la “pureté” et de l’avenir de la France. Les Africains devraient se sentir interpellés. Il est temps qu’ils prennent conscience de la nécessité de la formation et de l’encadrement de la jeunesse africaine afin qu’elle puisse pleinement se réaliser et s’épanouir sur le sol africain. Ce qui éviterait qu’on se serve d’elle comme bouc-émissaire dans certaines contrées.
Apolem
étonné
/
Quand la tempête fait rage ,il faut la laisser passer pour faire l’inventaire des dégâts..
Je ne suis pas sur que vous ayez vu ou su se qui ce passe dans la région de Calais…Ou les occupations de certaines rues par des migrants
30 mars 2022qui demandent à être accepté (parfois avec insistance) .Ces manifestations ont lieu dans pas mal de villes..
Ce qui arrive aussi c’est que beaucoup de passages se font à la frontière Italiennes ..Certains jeunes français nationalistes avaient même mis en place des piquets pour empêcher ces entrées mais la police est intervenue..
Les images qui ont choqué sont celles de milliers de migrants arrivants au Maroc en files fantastiques …pour atteindre CEUTA et prendre d’assaut les murailles couvertes de barbelés.. Beaucoup de jeunes sont pris en charge par les départements qui les logent leur fourni un pécule qui leur permet d’envoyer de l’argent au pays…Parfois des femmes tentent l’aventure avec leurs enfants .l’état loue des hotels pour les héberger..
Il n’y a pas que l’immigration Africaine,il y a des arrivants d’autres pays ..
Parfois les banlieues flambent …Les français savent tous que les reconduites ne se font pas en raison du blocage du pays de départ
Et il ne faut pas oublier tous lés ATTENTATS sanglants qui ont marqués fortement la population .. Les Africains du sud sont sont peu impliqués dans ces attentats ..
Un pays qui est fortement impliqué par le phénomène migratoire c’est le Niger qui voyait passer pratiquement tous nos candidats à l’immigration .
Voyons maintenant le positif …Cette forte poussée migratoire se voit dans pratiquement tous la commerces des grandes villes , les arrivants du Maghreb très nombreux ont été les champions des installations de PME , ils ont revitalisé des rues et ils sont les champions pour rendre service.
Dans pratiquement toutes les équipes sportives il y a des africains du Sud et certains champions déclenchent l’enthousiasme ..
Bien sur la France grogne , mais nous hors de France ne faisons pas les étonnés si les français qui votent sont sollicités par des partis extrêmes ..Il y a des pays de l’UE qui ne veulent pas nous voir
La France a été présente dans plus d’une trentaine de pays avant les indépendances…L’ensemble des populations de ces pays représentent peut être 10 à 15 fois la population française !!!
Il faudra un jour prévenir nos partants qu’ils ne sont les seuls a vouloir trouver le bonheur chez les autres et que les pays d’accueil ont aussi leur pauvres et des difficultés par exemple de logements ( il en manquerait 550 000)
La Chine s’est opposée à une époque à l’exil des ses citoyens ,elle a réussi et pourtant les défis étaient d’une autre dimension
Le rejet de la France pourrait bien avoir alimenté une certaine rancœur…(que je trouve légitime tant cela a été exagéré)
Certes cette année avec l’arrivée de Zemmour l’extrême droite s’est enflée …Depuis quelques décennies elle monte mais l’issue des élections a toujours été heureuse mais jusqu’à quand ..